Star Trek - Picard : Aucune garantie pour personne dans la saison 3
Terry Matalas a du temps devant lui semble-t-il. Le showrunner de la série Star Trek - Picard multiplie les tweets pour piquer la curiosité des fans qui attendent avec tant de passion la saison 3 en février prochain.
Matalas a activement fait l’éloge de la troisième et dernière saison de la série. Au-delà de l’entretien qu’il a accordé à TrekMovie, il a poursuivi la conversation sur Twitter, révélant encore plus de choses sur ce qui nous attend lorsque la série reviendra.
La survie des personnages de TNG menacée :
Le plus grand changement pour la saison 3 est le retour des acteurs principaux de Star Trek - La Nouvelle Génération pour ce que Matalas a appelé un "adieu approprié" pour leurs personnages. Un fan s’est inquiété du fait que tous les personnages bien-aimés de TNG n’allaient peut-être pas survivre à la saison. Matalas n’était pas prêt à offrir un quelconque réconfort, répondant "sécurité non garantie", et quand un autre fan a poursuivi en disant que tuer un personnage serait "risqué", Matalas a répondu en postant le célèbre discours de Kirk dans TOS : "Le risque est notre affaire". La saison 3 de Picard pourrait donc être l’ultime adieu pour l’un de ces personnages.
safety not guaranteed
— Terry Matalas (@TerryMatalas) September 18, 2022
— Terry Matalas (@TerryMatalas) September 18, 2022
Les vaisseaux en action :
Précédemment, Matalas a donné beaucoup de détails sur le Titan et le vaisseau de Beverly Crusher. Même si l’USS Titan-A est le vaisseau principal de la saison, il a laissé entendre que l’USS Stargazer apparaîtra également, et que le premier épisode expliquera pourquoi il n’est pas le vaisseau principal. Sur Twitter, il a promis que nous verrons également d’autres vaisseaux, à la fois "nouveaux et rétro".
You will see a lot of starship action. Including some new models both new and retro (oh no !😏)
— Terry Matalas (@TerryMatalas) September 11, 2022
À propos de ce bâtiment détruit
Il y a un moment dans la bande-annonce montrant un bâtiment en train d’être détruit. Certains fans ont remarqué que le toit du bâtiment porte le symbole Starfleet de l’ère TOS. D’autres spéculent qu’il s’agit d’un musée sur Terre, mais Matalas a confirmé que ce n’est ni l’un ni l’autre. Le seul indice qu’il donne est qu’il s’agit d’un "vieux bâtiment sur une vieille planète".
It’s an older building on an older planet.
— Terry Matalas (@TerryMatalas) September 21, 2022
Une sortie anticipée de la bande-son ?
Matalas a parlé de l’importance de la musique de la dernière saison pour lui, et il a fait appel à un nouveau compositeur, Stephen Barton, pour l’aider à créer une partition cinématographique qui évoque la musique des compositeurs légendaires de Trek comme Jerry Goldsmith et James Horner. Récemment, sur Twitter, il a révélé qu’il travaillait sur un moyen de faire sortir la bande originale avant la saison.
I am trying to get the soundtrack out before we air. Like a good old fashioned Overture before the movie. TMP style.
— Terry Matalas (@TerryMatalas) October 2, 2022
Et pour le 35e anniversaire de Star Trek : The Next Generation la semaine dernière, il a posté une vidéo du compositeur Stephen Barton dirigeant l’orchestre qui interprète le thème de Jerry Goldsmith qui sera utilisé dans la saison 3.
I’m honor of the 35th Anniversary of #StarTrekTheNextGeneration here is a clip of some music from S3 of Picard. #JerryGoldsmith. pic.twitter.com/nhbfQBN2WN
— Terry Matalas (@TerryMatalas) September 28, 2022
Pas de voyage dans le temps et d’autres confirmations rapides
Voici quelques autres choses que Terry a confirmées pour la saison 3 :
Il n’y aura pas de voyage dans le temps.
Hugh n’apparaîtra pas.
Le Titan-A sera le vaisseau vedette de l’intro à la marque Star Trek.
L’adieu de Wesley Crusher dans La fin du voyage sera mentionné.
Ni les Iconiens ni les Rémusiens n’apparaîtront dans la saison 3, mais attendez-vous à "d’autres aliens classiques que nous n’avons pas vus depuis longtemps".
Terry est dans le coup (encore)
Enfin, Terry a mis un peu de lui-même dans la saison. Il a révélé sur Twitter : "Je fais une sorte de caméo" dans la saison 3. Matalas est un grand fan des films classiques de Star Trek, il suit donc les traces du producteur Harve Bennett, qui est apparu en tant qu’amiral dans Star Trek 5 : L’Ultime Frontière. Ce sera en fait le deuxième caméo de Matalas dans Star Trek, puisqu’il est apparu en tant que membre de l’équipage de l’Enterprise-D dans le final de la série Star Trek - Enterprise, alors qu’il travaillait comme assistant de production.
Do Trek producers dream of one day being legendary Admirals ? #USSMatalas pic.twitter.com/lUG7HVSb0S
— Jason Redmond (@JasonRedmond74) September 21, 2022
Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment