We Hunt Together : Critique de la saison 2

Date : 23 / 05 / 2022 à 12h00
Sources :

Unification


WE HUNT TOGETHER

- Date de diffusion : 23/05/2022
- Plateforme de diffusion : Canal +
- Épisodes : 2.01 à 2.06
- Réalisateur : Jonathan Teplitzky, Rebecca Rycroft
- Scénariste : Gaby Hull
- Interprètes : Hermione Corfield, Babou Ceesay, Eve Myles, Colin Morgan, Vicki Pepperdine, Babirye Bukilwa, Sharlene Whyte, Dipo Ola, Angus Imrie

LA CRITIQUE

La seconde saison de We Hunt Together, en 6 épisodes de 45 minutes, se déroule un an après la précédente et permet de retrouver ses trois protagonistes principaux.

Le scénario de Gaby Hull présente une nouvelle affaire dans laquelle Freddy se retrouve encore au centre de l’attention. En effet, un mystérieux tueur exécute des personnes qui sont proches de celle-ci et la police va tout mettre en œuvre pour mettre la main sur l’assassin.

Les trois premiers épisodes sont réalisés par Jonathan Teplitzky, alors que les trois suivant le sont par Rebecca Rycroft. Toutefois, la mise en scène est d’une grande homogénéité et reprend les codes visuels qui avaient donné à la première saison son cachet si particulier.

Le traitement des images est toujours particulier, apportant des couleurs parfois très froides ou sursaturées. Ce qui renforce le malaise que le spectateur a de découvrir un récit où l’un des personnages principaux est une grande manipulatrice qui a du sang sur ses mains.

Les spectateurs qui n’ont pas vu les épisodes précédents pourront néanmoins apprécier cette nouvelle saison. En effet, des récapitulatifs savamment instillés permettent de ne jamais être perdu, grâce, notamment, à l’intégration de certains personnages au cœur des cauchemars et des rêves de l’anti-héroïne.

On retrouve un certain nombre de personnages qui apparaissaient précédemment. Hermione Corfield crève toujours l’écran en femme fatale et manipulatrice. Elle réussit à rendre son personnage, Freddy, très ambigu passionnant à suivre. Eve Myles est excellente en policière abrupte, prête à tout pour boucler son enquête. Babou Ceesay est formidable dans le rôle de son partenaire érudit qui arrive à tempérer sa collègue. Colin Morgan est bon en journaliste payé pour écrire un livre sur Freddy. Vicki Pepperdine est impeccable en commissaire de police. Et Babirye Bukilwa est sympathique en jeune policière.

Si on découvre quelques éléments peu vraisemblables, l’intrigue est particulièrement captivante à suivre. Elle lance le spectateur sur de nombreuses pistes remettant sans arrêt en question ce que l’on croit être vrai. En effet, le tueur porte un masque et un jeu de fausses pistes permet de se demander régulièrement qui il peut bien être.

On retrouve le même principe que lors de la saison précédente. Ainsi, un couple tout à fait atypique de tueur va être traqué par un duo particulier d’enquêteurs. Ces derniers jouent un jeu du chat et de la souris bien rodé, ce qui maintient une attention très élevée. De plus, il y a de grandes chances qu’une troisième saison, et sans doute la dernière, mette à nouveau en valeur ces personnages originaux que l’on prend beaucoup de plaisir à suivre au fil des épisodes, qu’il est d’ailleurs difficile de ne pas enchaîner à la suite.

La seconde saison de We Hunt Together est très bonne et permet de découvrir une histoire policière sortant de l’ordinaire et un affrontement original entre policiers et tueurs. Avec un récit très bien écrit, une réalisation plaisante, un visuel bien agréable et des personnages fascinants, on se plonge facilement dans une enquête que l’on découvre à la fois du côté des policiers et de celle de ceux qui commettent des méfaits.

Passionnant et addictif.

SYNOPSIS

Après la fin tragique de Baba, Freddy peut-elle rebondir ? Alors que ses proches meurent les uns après les autres, les détectives Lola et Jackson s’inquiètent du lancement d’un nouveau jeu dangereux… Gaby Hull, toujours aux manettes de la série britannique, initie une nouvelle partie du chat et de la souris.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Fortress : La critique de la série Canal+
Arcadian : La critique du film Canal +
Spinners : Critique de la série Canal +
A Gentleman in Moscow : La série arrive demain sur Canal+, mais (...)
Pearl : La critique du film
Cat’s Eyes : Critique 1.07 Durrieux TF1
Star Trek TNG : Brent Spiner nous parle d’un reboot de la (...)
Star Wars : Denis Villeneuve a un problème avec les Ewoks
The Last of Us : Une histoire complète pour Isaac ?
Lanterns : La Renaissance de DC selon Tom King
Conclave : La critique
The Girl Next Door : Un film adoré par Steven Spielberg
Au chant des grenouilles : La critique du tome 2
Perspectives : La critique de la Boite Bleue
Netflix - Bandes annonces : 03 décembre 2024
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.