Mourir peut attendre : ...mais jusqu’à quand ?
Dans ce qui ne devient tristement une banalité, on apprend que Mourir peut attendre, de MGM/Eon, est forcé de quitter sa date de sortie prévue pour le week-end de Pâques du 2 avril, vers un moment donné de l’automne, alors que le monde attend que cette pandémie soit maîtrisée. On ne semble malheureusement pas se rapprocher de ce moment, surtout que les pays reconfinent les uns après les autres.
Les fuites sur le film réalisé par Cary Joji Fukunaga ont commencé sur le site néerlandais BN DeStem, dans lequel l’exploitant néerlandais Carlo Lambregts a révélé qu’il avait entendu dire que Mourir peut attendre allait migrer de sa date du week-end de Pâques vers une date de novembre. Les partenaires promotionnels de 007 auraient déjà été informés que le dernier film de Daniel Craig était maintenant destiné à l’automne. Aucune date de sortie définitive n’a encore été fixée, malgré les fuites d’un énième report du film.
La MGM a proposé le film aux streamers, avec un prix demandé de 600 millions de dollars, mais aucun d’entre eux n’était prêt à payer ne serait-ce que la moitié de ce montant. Le film est un élément essentiel de la viabilité financière de la MGM, et le studio tient absolument à protéger la vitrine mondiale du film, étant donné les richesses qui peuvent s’abattre sur le dernier film de Craig en 007.
Spectre, le dernier film de Bond, a rapporté 880,6 millions de dollars en 2015, tandis que Skyfall, sorti en 2012, a fait le meilleur score pour un film de James Bond avec 1,1 milliard de dollars. Les personnes extérieures à la MGM qui ont vu le film disent qu’il est incroyable et qu’il vaut la peine d’attendre.... Alors attendons... Mais monsieur Hastings avec 200 millions d’abonnés, vous mettez le film à 5€ je suis sur que vous gagneriez encore de l’argent.
James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.