Mourir peut attendre : Rami Malek apporte des précisions sur son personnage
Mourir peut attendre est toujours attendu en salles en avril 2021 et ça n’empêche pas ses acteurs de nous en dire un peu plus sur ce qui nous attend... C’est cette fois-ci Rami Malek qui s’y colle, il parle à GQ de Safin, son méchant personnage décrit comme "ancien assassin de Spectre et une figure puissante dans le monde du terrorisme" par le média américain.
C’est en tout cas une nouvelle information qui tend à nous prouver que Mourir peut attendre clôturera la série de films 007 portés par Daniel Craig débutée avec Casino Royale et développée dans Quantum of Solace, Skyfall et Spectre.
"Quand je pense à Safin, je pense à quelqu’un qui est méticuleux mais mesuré, et il y a quelque chose à ce sujet qui est vraiment troublant et dérangeant", dit Malek. "C’est quelqu’un qui, par moments, vous donne la sensation d’être observé et cela aussi est assez troublant. Il vous demande de vous interroger sur ce que vous pensez être juste, sur ce que vous pensez être faux et sur votre interprétation de ces deux choses aussi exacte qu’elle semble l’être."
L’acteur explique ensuite que son plus grand défi a été d’entrer dans l’esprit de quelqu’un d’aussi tordu et diabolique que Safin : "On commence à se poser des questions sur ce qu’est le mal. Et ce personnage en particulier, je le trouve fascinant parce qu’il peut se détacher de l’empathie afin d’exécuter méticuleusement sa volonté et je commence à m’envelopper dans ce que cette personne est psychologiquement. Il est impitoyable et c’est peut-être - je risque d’en dire trop ici - le résultat de quelque chose qui lui est arrivé. mais même le fait de reconnaître cela fait appel à son côté analytique. Je pense que le fait qu’il puisse encore trouver un moyen d’apprécier son propre mal est quelque chose d’assez pétrifiant et psychologiquement quelque chose qui n’a pas été facile à exploiter pour moi."
Mourir peut attendre ne devrait pas être sur les streamer premiums à Noël et sa date de sortie est toujours programmée pour avril de l’année prochaine. Certains rapports disaient que les producteurs du film (MGM et Eon Productions) avaient entamé des négociations "exploratoires" pour que cela arrive (un jour) mais Barbara Broccoli, la détentrice des droits sur la franchise, a clairement expliqué que cela n’arrivera pas.
James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.