Wonder Woman 1984 : Le film en streaming ? La réponse de Patty Jenkins
L’industrie cinématographique est en grande difficulté à cause du COVID-19, et tant qu’un vaccin ne sera pas largement disponible, cela ne changera probablement pas. Nous avons vu presque tous les grands films qui sortent en novembre quitter les salles, et Free Guy et Wonder Woman 1984 sont à peu près les seules superproductions qui restent en décembre.
Il ne serait pas trop surprenant que Free Guy se dirige vers les plateformes numériques, mais qu’en est-il de la suite de DC Comics ? Lors d’une récente interview à Reuters, la réalisatrice Patty Jenkins a pesé le pour et le contre de cette possibilité.
"Si nous arrêtons tout cela, ce ne sera pas un processus réversible," a déclaré la réalisatrice. "Nous pourrions perdre à jamais la possibilité d’aller voir un film dans les salles de cinéma. Ce pourrait être le genre de chose qui est arrivé à l’industrie de la musique où l’on pourrait faire s’effondrer toute l’industrie en en faisant quelque chose qui ne peut pas être rentable. Je pense qu’aucun d’entre nous ne veut vivre dans un monde où la seule option est d’emmener ses enfants regarder un film dans son propre salon, sans avoir un endroit où aller pour un rendez-vous amoureux."
Jenkins ajoute une dernière pensée vers les salles de cinéma US : "J’espère vraiment que nous pourrons être l’un des tout premiers films à revenir en salle et l’apporter dans la vie de chacun."
Un Tweet envoyé plus tard par la réalisatrice de Wonder Woman 1984 a semé la confusion chez les fans, car elle semble confirmer que le film pourrait arriver en salle et sur les plateformes de streaming en même temps, pour ensuite souligner qu’elle est "à 100% derrière l’expérience cinématographique."
Correct. Direct to streaming is not even being discussed. We are still 100% behind the theatrical experience for #WW84 and supporting our beloved theater business. https://t.co/SDyD7Nzo0Z
— Patty Jenkins (@PattyJenks) October 8, 2020
Wonder Woman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Wonder Woman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.