Wonder Woman 1984 : Un nouveau report envisagé à cause de Tenet

Date : 11 / 09 / 2020 à 14h30
Sources :

Deadline


Alors que les cinémas de New York et Los Angeles sont toujours fermés, il semble que Warner Bros. puisse décider de repousser Wonder Woman 1984, toujours attendu pour le moment pour le 2 octobre au pays de l’Oncle Sam, à une date ultérieure Si cela devait arriver, il semble que le long métrage de Patty Jenkins puisse être lancé au mois de novembre voir même en décembre.

Si un tel scénario devait se réaliser, le très attendu Dune que le studio co-produit avec Legendary risque bien de passer à 2021. Mais pourquoi repousser Wonder Woman 1984 alors que le studio a fait la preuve de l’efficacité de sa stratégie en matière de sortie en salles avec Tenet ? Eh bien c’est justement à cause du film de Christopher Nolan que Warner pourrait à nouveau tout bouleverser. Les salles new yorkaises et de L.A. risquent de réouvrir en octobre ou novembre et le long métrage avec John David Washington et Robert Pattinson sera alors en vedette. Il semble donc clair que la major refuse de mettre en concurrence 2 de ses blockbusters les plus attendus de l’année.

De plus, des rumeurs disent également que Disney pourrait repousser le Black Widow de Marvel Studios (sortie programmée pour le 6 novembre prochain pour le moment), ce qui ouvrirait une voie royale à Wonder Woman 2 en novembre, mais il devrait malgré tout avoir fort affaire en luttant contre un autre gros film très attendu, le Mourir peut attendre de James Bond. Mais décembre reste également une très sérieuse possibilité maintenant que Paramount et Skydance ont repoussé Top Gun - Maverick pour 2021. La période des fêtes a déjà été très lucrative à la Warner il y a 2 ans avec Aquaman.

Warner peut en tout cas se fier à la confiance du public. Alors que certains exploitants de salles pensent que ce dernier a encore peur d’aller au cinéma en ces temps de pandémie, les spectateurs ont été interrogés à la sortie de Tenet et Les Nouveaux Mutants, et ils se disent à 95% prêts à encourager leurs proches à retourner dans les salles. 57% des personnes interrogées ont également déclaré que c’est génial d’être de retour au cinéma et qu’elles connaissaient les protocoles de sécurité de leur salle et les jugeaient sûrs. Enfin, 50% disent que les protocoles de sécurité dans les salles sont importants pour revenir au cinéma à la réouverture.


Wonder Woman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Wonder Woman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Wonder Woman 3 : L’Amazone DC toujours en odeur de sainteté (...)
Wonder Woman 3 / Star Wars - Rogue Squadron : Patty Jenkins remet (...)
Wonder Woman 3 : Patty Jenkins a parlé du futur de la (...)
Wonder Woman 3 : Patty Jenkins confirme la suite au DC (...)
Wonder Woman 1984 : Le bétisier
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre