Wonder Woman 1984 : Le film sera-t-il, en définitif, une suite ou un reboot ?
Dans un DCEU en cours de réimagination, il se dit de plus en plus que les films de Zach Snyder, Batman v Superman - L’Aube de la Justice et Justice League, ne feraient plus partie du canon dudit univers cinématographique de super-héros, d’autant que The Suicide Squad est en train d’être réinventé par James Gunn. La question se pose donc : Wonder Woman 1984 servira-t-il de reboot au DCEU ?
Patty Jenkins, réalisatrice du film, mais aussi du Wonder Woman de 2017, répond à cette question et revient sur les propos qu’elle a pu tenir à un moment concernant la "dimension reboot" de son film. Langue de bois, quand tu nous tiens...
"Il y a eu une petite période où les gens se sont beaucoup énervés et se sont demandés : « N’est-ce pas une suite ? Est-ce un reboot total ? » C’est une suite, dans la mesure où rien n’est contredit entre les deux films. Mais il est très important pour moi que ça ne soit rien de plus par rapport au premier film. C’est un film totalement différent. Maintenant, quand vous voyez la bande-annonce, vous pouvez le sentir. Le ton, le look, la sensation, le monde et le contexte sont différents. C’est ce qui était important pour moi. C’est sa propre histoire autonome qui, bien sûr, est aussi une continuation de nos personnages et de leur linéarité. C’est juste son propre film avec sa propre sensation très différente".
Jenkins ne dit pas que Wonder Woman 1984 puisse être un reboot du DCEU, mais il est difficile de ne pas penser au sentiment que Warner Bros. voit le film comme un moyen d’appuyer sur le bouton "Reset". Ce qui est sûr, c’est que la réalisatrice démystifie les théories selon lesquelles Steve Trevor (Chris Pine) n’est de retour que parce que le film serait un reboot.
Wonder Woman 1984 est toujours attendu pour le 14 août prochain aux USA (le 12 en France). Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen et Robin Wright seront de retour. Ils feront face à Pedro Pascal et Kristen Wiig.
Wonder Woman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Wonder Woman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.