James Bond - Mourir peut attendre : Hans Zimmer pour la musique du film de Cary Fukunaga
Le compositeur Hans Zimmer, 4 fois lauréat d’un Grammy et d’un Oscar, aurait signé comme nouveau compositeur pour le 25ème James Bond d’Universal Pictures appelé Mourir peut attendre, en remplacement de Dan Romer qui a été licencié par EON Productions le mois dernier en raison de "différences créatives." Ce projet s’ajoutera à la liste croissante de films très attendus sur lesquels Zimmer travaille actuellement, notamment Wonder Woman 1984, Top Gun : Maverick et Dune.
Le journal note qu’en raison de sa lourde charge de travail et de la sortie de Mourir peut attendre en avril, Zimmer pourrait faire appel à ses anciens collaborateurs, dont Benjamin Wallfisch et Lorne Balfe, afin de terminer l’enregistrement du film réalisé par Cary Joji Fukunaga d’ici la mi-février.
Parmi les acteurs confirmés qui reviennent pour le film, on retrouve bien évidemment Daniel Craig qui reprend son rôle emblématique de James Bond pour la dernière fois, Ralph Fiennes dans le rôle de M, Lea Seydoux (Spectre), Naomie Harris dans le rôle de Moneypenny, Ben Whishaw dans le rôle de A, Rory Kinnear dans le rôle de Tanner et Jeffrey Wright dans le rôle de Felix Leiter. Parmi les nouveaux acteurs confirmés pour le film figurent Dali Benssalah, Billy Magnussen, Ana De Armas, David Dencik, Lashana Lynch et Rami Malek.
Cary Joji Fukunaga (True Detective) réalisera Mourir peut attendre sur un scénario écrit par Neal Purvis & Robert Wade, Scott Z. Burns avec Cary Joji Fukunaga et Phoebe Waller-Bridge (Fleabag, Killing Eve), lauréate d’un Emmy.
EON Productions et Metro Goldwyn Mayer Studios se sont associés à Universal Pictures pour la sortie mondiale du 25ème film de James Bond. La précédente sortie du super-espion, Spectre, a été présentée dans les salles américaines le 16 novembre 2015. Le film a rapporté au box-office mondial un total de 880,7 millions de dollars.
Mourir peut attendre sortira en France le 8 avril 2020.
James Bond est Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions Tous droits réservés. James Bond, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer et Eon Productions.