SDCC 2018 - Manifest : Plan de vol précis établi en avance
Il y a eu beaucoup de séries sur de mystérieux d’événement qui sont venues et s’en sont allées. Certaines ont réussi et d’autres ne sont pas allés bien loin. Nombreux sont ceux qui considèrent Lost comme une référence en matière de genre, mais Manifest cherche à tracer son propre chemin. Le créateur de la série, Jeff Rake, a été rejoint par les acteurs Melissa Roxburgh et Josh Dallas pour parler de la série et de ce à quoi s’attendre du nouveau drame NBC lors du panel consacré à la série au Comic-Con de San Diego.
Tout comme Lost, il plane sur la série un mystère continu et le pilote montré au Comic-Con laisse des tonnes de questions sans réponse. Inspiré par le mystère de la disparition du vol 370 de la Malaysia Airlines, Manifest explore ce qu’il se passerait si un avion disparu réapparaissait soudainement avec ses passagers.
Dans le cas de la série, lorsque le vol 828 de Montego Air a atterri en toute sécurité après un vol turbulent, mais de routine, l’équipage et les passagers sont soulagés. Pourtant, en l’espace de quelques heures, le monde avait cinq ans de plus et leurs amis, leurs familles et leurs collègues, après avoir pleuré leur perte, avaient abandonné tout espoir et avaient continués à vivre leurs vies sans eux. Maintenant, face à l’impossible, ils ont tous une seconde chance. Mais au fur et à mesure que leurs nouvelles réalités se précisent, un mystère de plus en plus profond se dévoile et certains des passagers de retour se rendent rapidement compte qu’ils peuvent être destinés à quelque chose de plus grand que ce qu’ils n’auraient jamais cru possible.
Rake indique que plutôt que de voler aveuglément dans son projet qu’il avait imaginé il y a 10 ans, tout était planifié et organisé à l’avance. « J’ai un plan de vol très sérieux, » explique-t-il. « Sur une série de mystère, les acheteurs veulent savoir où ils vont. Ils ont besoin de savoir que vous avez une fin. Je ne sais pas encore tout mais j’en sais beaucoup. »
Pour Dallas et Roxburgh, qui jouent des frères et soeurs qui étaient sur ce vol mystérieux, ils vont éviter les spoilers autant que possible, tout autant que les fans, ou comme les appelle Dallas, les « Manifesters ». « C’est mieux de ne pas savoir en avance et se laisser porter par le voyage avec vous les gars, » termine-t-il.
Le pilote de Manifest, écrit par Rake et réalisé par Frankel. Athena Karkanis, J.R. Ramirez, Luna Blaise, Jack Messina et Parveen Kaur sont aussi au casting.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.