Manifest : Une saison 4 inscrite dans l’urgence sur Netflix (SPOILERS)
Spoiler Alert ! Si vous n’êtes pas à jour sur la série TV, sujet de cet article (et que vous comptiez vous rattraper avant la date de lancement de l’ultime saison), attention, il y a du spoil à tous les hublots ! Vous aurez été prévenus...
Alors que les 10 premiers épisodes de saison 4 Jumbo-Jet de Manifest décollent le 4 novembre sur Netflix, Jeff Rake annonce un ultime arc narratif au ton "plus urgent". De nouvelles images de la saison à venir ont également été partagées (à voir en fin d’article).
Les passagers survivants du vol 828 n’auront pas beaucoup de temps pour trouver un plan pour sauver leur peau lorsque la quatrième et dernière saison de la série de mystère arrivera sur Netflix. Lors d’un entretien avec Entertainment Weekly au sujet des 20 épisodes à venir, qui seront diffusés en deux parties, le créateur et showrunner Rake a confirmé que la saison 4 du thriller surnaturel reprend deux ans après les événements du final de la saison 3 (sur NBC). La redoutable date de la mort de Ben (Josh Dallas), Michaela (Melissa Roxburgh), Cal (Ty Doran), Saanvi (Parveen Kaur) et du reste du vol 828 est maintenant dans deux ans.
"Cela rend les choses un peu plus urgentes, cela rend les gens un peu plus fous", s’amuse le scénariste en chef. "Même les plus rationnels d’entre nous commenceraient à perdre la tête à mesure que l’on se rapproche d’un apocalypse potentiel."
Mais Zeke Landon (Matt Long) a pu esquiver le destin et la Faucheuse, alors il reste beaucoup d’espoir pour nos héros. Alors que Ben est peut-être la seule chance de salut des passagers, il n’est pas vraiment dans l’état d’esprit pour faire quoi que ce soit après le meurtre dévastateur de Grace (Athena Karkanis) par la fanatique religieuse Angelina (Holly Taylor). Non seulement elle a tué la femme de Ben, mais elle s’est également enfuie avec Eden, la fille nouvelle-née des Stone. Perdre sa femme et son enfant le même jour a tendance à envoyer une personne au plus profond du désespoir. La première partie plonge tête la première dans une famille à nouveau brisée par un chagrin inimaginable.
"Ben remet tout en question, pas seulement les appels, mais Dieu, l’univers et sa propre bonté par rapport au mal", explique Dallas, qui a dû se laisser pousser une "barbe de chagrin" pour l’occasion. "La perte de Grace a laissé un énorme vide en lui et une profonde colère. Le problème avec la colère, c’est qu’elle ne demande qu’à rester. Elle peut vous priver de votre lumière et vous laisser sans rien à offrir. Elle vous fait faire du mal à ceux qui vous aiment, et Ben en fait un peu trop. Une partie de lui veut que ce chagrin persiste, parce qu’il pense que s’il s’en débarrasse et guérit de son chagrin, il perdra en quelque sorte Grace pour toujours."
"Les conséquences de cette tragédie et l’impact qu’elle a eu sur chaque membre de cette famille, leur parcours luttant entre le désir de vengeance et la tentative de se faire à l’idée du pardon et de la guérison sont vraiment au centre", poursuit Rake. "Il y a un aspect entièrement différent de ce bloc d’épisodes qui est imprégné de la science et de la mythologie."
J.R. Ramirez (Jared Vasquez), Luna Blaise (Olive Stone) et Daryl Edwards (chef de la NSA Robert Vance) complètent la distribution principale de Manifest. Jack Rapke, Jackie Levine et Len Goldstein sont producteurs délégués aux côtés de Rake. Netflix a fixé au 4 novembre le lancement de la première moitié de la dernière saison de la série, alors que de la deuxième partie n’a pas encore été annoncée.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.