Manifest : L’histoire que j’ai toujours voulu raconter

Date : 30 / 09 / 2021 à 12h00
Sources :

THR via SyFyWire


Le mois dernier, les fans du monde entier se sont réjouis de l’annonce par Netflix de la reprise de la série dramatique surnaturelle Manifest pour une quatrième et dernière saison, ouvrant la voie à une fin sur le streamer après le cliffhanger de la saison 3. Pour les téléspectateurs, cela signifie des réponses éventuelles à de nombreux mystères de la série, qui fera le saut vers le streaming dans un avenir proche. Pour le showrunner Jeff Rake, cela signifie la possibilité de terminer l’histoire selon ses propres termes.

"Netflix a dit qu’ils voulaient que nous continuions à faire la série que nous avons faite et s’ils peuvent nous aider avec quelques trucs supplémentaires pour la rendre plus convaincante et spectaculaire, ils veulent être en mesure de soutenir cela," a déclaré Rake à The Hollywood Reporter dans une nouvelle interview sur la transition de la série. "Mais je pense qu’elle ressemblera toujours à la série dont les gens sont tombés amoureux. Il s’agira de 20 épisodes incroyablement visuels et il y a des [tournages en extérieur] importants qui ont toujours été intégrés dans la feuille de route."

Manifest a commencé à faire des adeptes dès sa première sur NBC en 2018, et ces adeptes se sont multipliés lorsque les 2 premières saisons de la série sont arrivées sur Netflix. Le service de streaming est intervenu pour poursuivre l’histoire pour la saison 4, ce qui a conduit Rake à imaginer plusieurs nouvelles approches possibles de l’histoire. Manifest, a-t-il décidé, pourrait continuer avec une toute nouvelle saison de télévision, ou une mini-série, ou même un film, selon ce qui était possible.

"Je leur ai donné la petite histoire, la moyenne et la grande," se souvient Rake.

On a ensuite appris que Manifest reviendrait pour 20 épisodes qui concluront ses différentes intrigues, et Rake a noté que certains de ces épisodes pourraient même avoir une durée de vie plus longue grâce à la flexibilité du streaming. En ce qui concerne l’histoire, Manifest ne s’écartera pas beaucoup des plans originaux établis par les auteurs. Rake a confirmé que de nombreux points de l’intrigue principale sont toujours en place, y compris la "date de la mort" envisagée pour les passagers du vol 828, le 2 juin 2024. En fait, selon la durée de production de la série, le final de Manifest pourrait se rapprocher un peu plus de cette date réelle.

"Nous avons établi très tôt qu’il y a une date de décès dans notre mythologie du 2 juin 2024, lorsque l’histoire a une fin heureuse ou triste ou les 2," a déclaré Rake. "J’ai accompagné [Netflix] à travers un tas de rebondissements, j’ai toujours eu un tas de repères, des choses qui se produiraient en cours de route. Mais l’excellente nouvelle est qu’ils vont maintenant pouvoir les voir se dérouler en temps réel, car les 20 épisodes qui m’ont été accordés me permettent de prendre toute la feuille de route que j’avais déjà planifiée devant moi et de la superposer à ces 20 épisodes. Fondamentalement, je vais pouvoir continuer à raconter l’histoire que j’ai toujours eu l’intention de raconter."

Manifest n’a pas encore de date de lancement pour son retour sur Netflix, bien que la plupart des acteurs principaux soient de retour et que la chaîne de streaming envisage une première fin 2022 pour la première série d’épisodes de la saison 4.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Manifest : À quoi faut-il s’attendre dans ce premier lot (...)
Netflix Tudum 2022 - Manifest : La bande annonce de la saison 4 (...)
Manifest : Une saison 4 inscrite dans l’urgence sur Netflix (...)
Manifest : Les nouvelles du tournage de la saison 4
Manifest : L’histoire que j’ai toujours voulu (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA