Manifest : Un renouvellement digne d’un feuilleton télévisé
Après 3 mois d’épisodes aux multiples rebondissements entre Netflix et Warner Bros. TV, la série Manifest est finalement sauvée du naufrage par le streamer et obtient une 4e et ultime saison exclusivement - et dans le monde entier - sur la plate-forme de streaming que pas même la disparition d’un avion de ligne ne peut arrêter.
Tel un clin d’oeil aux fans de la série, l’annonce du sauvetage de la série centrée sur la disparition du vol 828 de la Montego a été annoncé lors du "828 Day" (soit le 28 août - ou 8/28 aux USA).
Il est extrêmement rare qu’une série télévisée annulée trouve un autre foyer. La résurrection de Manifest est d’autant plus improbable qu’elle est intervenue alors que Warner Bros TV avait déjà terminé sa campagne de recherche d’un nouveau partenaire de réseau après l’annulation de la série par NBC. Une première session de négociations avait déjà eu lieu avec Netflix mais n’avait pas abouti. Elles ont repris quelques semaines plus tard alors que les 3 saisons de la série ont explosé les records de l’échelle de Nielsen sur le temps d’audience sur la plate-forme de streaming aux USA.
La dernière saison de Manifest, créée par Jeff Rake, comprendra 20 épisodes. Comme il est de coutume pour de telles saisons diffusées sur Netflix, les 20 épisodes seront divisés en plusieurs parties. Le pacte avec Warner Bros. TV inclut également que les trois saisons existantes de Manifest, qui sont actuellement disponibles sur Netflix aux États-Unis, feront leur apparition sur la plate-forme dans le monde entier au cours des prochains mois.
Comme il l’a été annoncé il n’y a pas si longtemps, en prévision de la finalisation des accords entre les 2 parties, WBTV avait entamé des négociations avec la distribution pour revenir dans la 4e saison, en plus de contacter les scénaristes qui ont travaillé sur la série et les nouveaux pour qu’ils rejoignent le producteur délégué / showrunner Rake pour la saison 4. Josh Dallas et Melissa Roxburgh ont conclu des accords. J.R. Ramirez serait également prêt, tandis que Parveen Kaur est toujours en négociations, ainsi que tout ou partie des autres acteurs principaux de la série : Luna Blaise, Matt Long et Jack Messina. (Long a également un rôle principal dans le pilote de Getaway pour NBC, sa participation à Manifest 4 est assujettie aux prochaines dates de tournage).
Warner Bros. TV ne fait aucun commentaire, mais il semble que les acteurs aient su sortir leur épingle du jeu. Leur nouveau contrat comprennent des augmentations de salaire considérables.
Bela Bajaria, responsable de la télévision mondiale chez Netflix, a déclaré : "Depuis sa première sur Netflix en juin, Manifest s’est avérée très populaire auprès de nos membres. Jeff Rake et son équipe ont élaboré un mystère envoûtant qui tient les téléspectateurs du monde entier en haleine et leur fait croire à nouveau aux secondes chances, et nous sommes ravis qu’ils apportent aux fans une certaine clôture avec cette dernière saison de grande envergure."
La reprise par Netflix apportera des réponses aux fans après l’annulation prématurée par NBC, laissant des questions sans réponse et des cliffhangers non résolus par le final de la saison 3. Les plans en 6 saisons seront désormais condensés pour que l’histoire des passagers du vol 828 trouve une conclusion appropriée en 4 saisons. La commande de 20 épisodes de très grande taille contribuera à la réalisation de cet objectif, car il s’agit de la plus grande commande de saison de Manifest. (La première saison de la série comportait 16 épisodes, les saisons 2 et 3 en comptaient 13 chacune).
Rake n’a pas tardé à réagir à cette annonce : "Ce qui a commencé il y a des années comme une fantaisie au fond de mon imagination s’est transformé en un voyage à réaction d’une vie. Jamais, dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pu imaginer le déferlement mondial d’amour et de soutien pour cette histoire, ses personnages et l’équipe qui travaille si dur pour lui donner vie. Le fait que nous soyons en mesure de récompenser les fans avec la fin qu’ils méritent me touche au plus haut point. Au nom des acteurs, de l’équipe, des scénaristes, des réalisateurs et des producteurs, merci à Netflix, à Warner Bros. et, bien sûr, aux fans. Vous l’avez fait."
Co-produite par Jeff Rake Productions et Compari Entertainment en association avec Warner Bros. Television et Universal Television, Manifest est centrée sur les passagers d’un avion disparu qui refait surface. Ce qui n’a duré que quelques heures pour les survivants a en fait été long de 5 années pour le reste du monde. Leurs proches ayant perdu tout espoirs de les revoir un jour, ils sont passés à autre chose et voilà nos héros à qui on offre une seconde chance tout en étant confrontés à un mystère encore plus grand et qu’ils découvrent être destinés à quelque chose qu’ils n’auraient jamais cru possible.
Outre Rake, le reste de l’équipe créative de Manifest est composée de Robert Zemeckis, Jack Rapke, Jacqueline Levine et Len Goldstein.
Les réactions des acteurs et de l’équipe créative de la série n’ont pas tardé suite à l’annonce de Netflix pour la reprise de Manifest à son compte...
Couldn't let a day as significant as today go uncelebrated.
Manifest will officially return for a super-sized fourth and final season, only on Netflix ! pic.twitter.com/HGns7vCvhX
— Netflix (@netflix) August 28, 2021
SAVED !
Who did this ?
YOU did this.
WHO did this ?
YOU DID THIS !#Netflix#20Episodes#SavedManifest pic.twitter.com/z7u4yUqRO1— Jeff Rake (@jeff_rake) August 28, 2021
We’re back !!!!! 💙✈️ https://t.co/0FYIUTcMPa
— Melissa Roxburgh (@melissaroxburgh) August 28, 2021
It’s all connected !! #manifest #828 ✈️ !! https://t.co/HlGd0ryJ1R
— joshdallas (@JoshDallas) August 28, 2021
✈️✈️✈️ https://t.co/Ymq2rwzlJt
— JR Ramirez (@JR8Ramirez) August 28, 2021
All of you at the end of season three, right ? pic.twitter.com/vJsaYoEBdJ
— Manifest Writers' Room (@ManifestRoom) August 28, 2021
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.