Tecumah Gulch - Edition Far West : La campagne de financement du JdR Western français

Date : 06 / 06 / 2018 à 07h45
Sources :

Studio Deadcrows


Tecumah Gulch
Le jeu de rôle western de création française

La sortie est prévue pour l’été 2019. Vous pouvez dors et déjà aider à financer le projet, réserver votre contrepartie et ainsi recevoir, avant tout le monde, votre exemplaire de ce JdR qui sera, et c’est très important, accompagné d’une campagne de jeu ! Ça se passe ici.

Description :
"L’édition Far West est une nouvelle édition du jeu de Cedric B. paru en impression à la demande en 2010 au Studio 09. Notre ambition est de publier, grâce à vous, une nouvelle édition prestigieuse, imprimée et distribuée dans le resaux des boutiques spécialisées.

Cette nouvelle version est une compilation révisée, réorganisée et relue des précédents textes du livre de base et de certains suppléments pour proposer un mode bac à sable plus centré sur la ville de Tecumah Gulch et sa région, proposant des dizaines de lieux et d’idées de scénarios. Tout le travail de refonte des textes a été réalisé par Jérémie Coget et Batronoban.

Les règles ont elles aussi évolué pour prendre en compte les particularités du genre western (Défense fixe et Résistance fixe divisant par 2 le nombre de jets de dés en combat, Points de Vie, Dés de Poker qui permettent de viser et d’augmenter les dommages subis, système de duel....) afin que les combats soient plus rapides et plus meurtriers !

Graphiquement, le jeu est entièrement remaquetté et des illustrations originales sont réalisées par Nicolas Dujols, Vincent Laïk et Kahouet.

Enfin la campagne "Légendes de l’Arizona" de Cédric B. et les scénarios proposés en cadeau sont totalement inédits.

Tecumah Gulch met en scène l’Ouest sauvage tel qu’il a été forgé par la légende, et notamment par les grands westerns : chevauchées fantastiques au sein de paysages éblouissants, oppositions entre des personnages aux caractères bien trempés, affrontement avec la nature sauvage, justice menée à coups de cordes et de revolvers...

Vivez des aventures dignes des meilleurs films de Sergio Leone, de Rio Bravo, de Les sept mercenaires ou même de Danse avec les loups et Django Unchained, grâce à Tecumah Gulch : Edition Far West, son cadre de jeu bac à sable et son système de jeu fluide.

Anciens soldats sudistes déserteurs, trappeurs intrépides, mineurs illuminés, shérifs honnêtes ou corrompus, Indiens sur le sentier de la guerre, guerilleros mexicains en quête d’or et d’armes, desperados, journalistes curieux, filles de joie, hommes d’affaires ruinés prêts à repartir à zéro... Autant de personnages possibles à incarner, autant d’alliés potentiels, autant d’adversaires possibles.
Car dans l’Ouest, toutes les frontières et toutes les limites sont brouillées. Les autorités ? Elles sont loin. La loi ? Rien que des mots imprimés dans des livres que personne ne lit. La confiance ? Ici, il est difficile de savoir sur qui compter et mieux vaut ne tourner le dos qu’à son ombre... Au bout du sentier, vous attendent la gloire et la fortune, autant que la mort et le déshonneur. Ne prenez pas la mauvaise piste.

Tecumah Gulch utilise le D6 System, une mécanique simple et fluide destinée à mettre en scène des aventures menées à un rythme trépidant. De nombreuses règles ont été créées spécifiquement pour Tecumah Gulch, afin de rendre à votre table toute l’ambiance du Far West : utilisation du lasso ou des signes de pistes indiens, parties de poker et duels entre pistoleros. Le D6 System a été aménagé pour que les fusillades soient rapides et plus meurtrières : mise en place d’éléments fixes (défense, résistance), des Points de Vie et les Dés de Poker qui permettent de viser et d’augmenter les dommages subis.

La simplicité du système permet aux joueurs de se consacrer autant que nécessaire sur les réflexions et sur les choix qui auront des conséquences majeures sur la ville de Tecumah Gulch et sa région. Les différents aspects nécessaires à la gestion de leurs aventures sont présentés, permettant au futur meneur de jeu d’y piocher et d’ajuster en fonction de ses besoins et surtout de ses préférences.

Le système de Tecumah Gulch n’utilise que des D6 (dés à six faces). Pour jouer, il ne vous faudra guère plus qu’une dizaine de ces dés, quelques crayons à papier, des gommes et des feuilles de personnage préalablement imprimées.

Pour aider le meneur de jeu (MJ) dans sa tâche, un écran sera proposé, présentant un récapitulatif des règles et autres données essentielles afin de donner vie à l’univers de Tecumah Gulch sans avoir systématiquement à compulser ce livre."

Si ce jeu vous intéresse mais que vous ne savez pas quoi choisir. Je vous conseille la contrepartie "Pistolero".





Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Livre dont vous êtes le héros : La critique des Géants de Fer et (...)
Quand les murs me parlent : La critique du JdR d’horreur en (...)
Dragonbane : La critique de Path of Glory
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)