American Gods : Michael Green & Bryan Fuller quittent leurs postes de showrunners
Michael Green et Bryan Fuller, les cerveaux derrière la série American Gods viennent de quitter la série à gros budget de Starz. Fuller et Green ont développé l’adaptation du roman de Neil Gaiman de 2001 et ont servi comme producteurs exécutifs / showrunners sur la série. American Gods a fait ses débuts au printemps dernier et a obtenu un renouvellement rapide pour une saison 2. Plus de la moitié des scénarios de la saison 2 (pour un lancement mi-2018) auraient déjà été écrits. La recherche est en cours pour un nouveau showrunner. Il y a eu des discussions sur le fait que Gaiman puisse prendre la place de co-showrunner, mais il a confirmé sur Twitter qu’il se concentrait sur ses devoirs de showrunner sur Good Omens et qu’il ne rejoindra pas l’équipe d’American Gods.
Personne ne parle vraiment des raisons du départ de Green et Fuller, mais il se dit que la scission pourrait avoir été sur le budget de la série. Il avait été dit que le budget de la première saison de la production ambitieuse avait gonflé aux niveaux de Game of Thrones. Il semblerait que Dante di Loreto, nouveau responsable des scénarios, et sa société de production FremantleMedia North America, aient tenté d’imposer de fortes réductions budgétaires pour la deuxième saison de 10 épisodes, ce qui aurait entraîné ce changement de showrunner.
Ni Starz ni FremantleMedia North n’ont commenté la situation. Après avoir quitté abruptement la production de Star Trek Discovery, pour se concentrer sur American Gods, Fuller va pouvoir travailler sur le reboot d’Histoires fantastiques pour Apple.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.