American Gods : Mousa Kraish ne sera pas de retour pour la saison 3
Mousa Kraish quitte American Gods, la série fantastique de Starz, il n’est plus un personnage régulier de la série et n’apparaîtra pas dans sa 3ème saison, a-t-il déclaré dimanche soir, via Twitter.
"Je peux confirmer qu’on ne m’a pas demandé de revenir cette saison," a-t-il tweeté. "Ce personnage m’a fait connaître tant de choses et j’étais fier de représenter non seulement la communauté du moyen-orient dans un rôle si positif qu’on ne voit pas normalement la télévision, mais aussi la communauté LGBTQ qui a soutenu ce personnage de couleur qu’on ne voit pas à la télévision."
L’éviction de Kraish suit celle de Orlando Jones, son ancien compagnon de distribution, qui a rendu public son licenciement le samedi 10 septembre. Dans une interview accordée à TVLine, Jones a décrit les tensions dans les coulisses, en partie à cause d’un manque de scènes pour les membres du casting de couleur, dont lui-même et Kraish, et de ses efforts pour changer la situation.
"Quand je suis arrivé à la saison 2 d’American Gods, ils n’avaient pas du tout écrit pour mon personnage," dit-il. "Ils savaient que je venais. C’était littéralement le travail du studio. Et ils n’ont pas fait ce travail. Et je n’étais pas la seule personne : ils ne l’ont pas fait pour tous les personnages de couleur. Si vous vous souciez vraiment de ces personnages de couleur, alors pourquoi n’écrivez-vous pas pour eux ?"
Les producteurs de la série ont plus tard publié un communiqué disant que la décision de ne pas garder Jones pour la saison 3 était parce que "M. Nancy, entre autres personnages, ne figure pas dans la partie du livre sur laquelle nous nous concentrons dans la saison 3."
Le personnage du Djinn (StarzKraish) a été introduit au cours de la saison 1, sous la direction de Bryan Fuller et Michael Green, alors Showrunners. Dans une partie appelée "Coming to America" tirée directement du roman de Neil Gaiman sur lequel la série est basée, Kraish a joué un mystérieux personnage, un genre de génie qui a fait l’amour avec un vendeur musulman du nom de Salim (joué par Omid Abtahi) et a ensuite échangé sa place avec lui. Les efforts de Salim pour retrouver les djinns et les aventures du couple par la suite, ont constitué l’essentiel du scénario des 2 premières saisons de la série.
L’acteur a souligné que "la porte ne m’est pas fermée" sur la série et a déclaré qu’il aimerait revenir et jouer en face d’Abtahi dans le futur. TVLine apprend qu’Abtahi reste une régulière de la série et apparaîtra dans la Saison 3.
I also want thank @starz & the amazing team there. ❤️ The door isn’t closed for me. If I’m ever asked to come back & portray the Jinn I will do it happily & proudly to be able to stand in front of my friend @AbtahiOmid & shine with the two characters who go beyond the page...
— Mousa Kraish (@MousaKraish) December 16, 2019
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.