American Gods : La saison 3 disponible en janvier dans un climat tendu
Alors que la chaîne américaine Starz annonce que la saison 3 de American Gods sera disponible à compter du 10 janvier 2021 sur son réseau, Neil Gaiman, l’auteur du roman éponyme dont est adaptée la série, mais aussi scénariste et producteur délégué du support TV, explique dans une lettre ouverte (lisible ci-dessous) que "les luttes des dieux et du peuple dans la saison 3 de American Gods sont les luttes de l’Amérique", qui "doit être pour nous tous, et [la série] doit refléter cela".
La série avec Ricky Whittle (Ombre Moon) et Ian MacShane (Odin) est menée cette saison par Charles Eglee, ancien scénariste de The Walking Dead, et explorera en effet l’une des parties les plus sombres du roman. La guerre entre les anciens dieux - Odin en tête - et les nouveaux dieux de l’Amérique - les médias, Internet - s’intensifie dans la petite ville de Lakeside, dans laquelle Ombre se cache de ses ennemis et fuit son destin. Il n’en faut pas plus à Gaiman pour y voir un clin d’œil - évident pour lui - avec ce qui se passe en ce moment aux USA, en cette année d’élection présidentielle.
Après avoir perdu Gillian Anderson et Kristin Chenoweth pour la saison 2, la saison 3 de American Gods perd cette fois Pablo Schreiber, Mousa Kraish et Orlando Jones, qui avait fait état de son sentiment à l’égard de la production à la fin de l’année dernière. La série pourra néanmoins compter sur les nouveaux Lela Loren, Devery Jacobs, Blythe Danner, Marilyn Manson, Julia Sweeney et Danny Trejo. Produite par Fremantle Media, American Gods compte aussi dans son équipe créative Anne Kenney, Damian Kindler, David Paul Francis, Mark Tinker, McShane, Craig Cegielski et Stefanie Berk.
Voici la lettre que Gaiman a publié :
Lorsque nous nous sommes lancés dans la réalisation de la troisième saison de American Gods, nous n’avions aucune idée de l’opportunité que cela allait représenter. Nous savions que nous voulions revenir à ce que les gens aimaient et ce à quoi le livre répondait : qu’il était temps pour Ombre d’aller dans la petite ville de Lakeside et d’essayer de se perdre dans la normalité.
Et en même temps, dans la troisième saison, nous voulions nous concentrer sur les personnages et leurs voyages. Pour montrer Ombre en train de se forger un chemin guidé par les dieux de ses ancêtres, en devenant plus lui-même tout en décidant qui il est et de quel côté il est - celui de l’humanité ou celui des dieux.
Nous savions aussi que nous voulions continuer à ancrer la série dans les paysages d’Amérique. Explorer ce que "l’Amérique" signifie pour son peuple et parler des immigrants - des gens très différents qui sont venus sur cette terre remarquable et qui ont amené leurs dieux avec eux. Les nouveaux dieux du téléphone, des applications et des paillettes exigent notre attention et notre amour, et les anciens dieux veulent à nouveau signifier quelque chose.
L’Amérique doit être pour nous tous, et American Gods doit refléter cela. C’est ce que l’on ressent vraiment cette saison. Elle est pleine de drame et d’émotion, de ce qui est très réel et tout à fait étrange, et elle présente certaines des meilleures performances que la série ait jamais vues. Elle fait revivre des personnages favoris, certains d’une manière remarquablement nouvelle, et nous allons rencontrer des gens et des dieux que nous n’avons jamais rencontrés auparavant. Je suis fier de notre brillante distribution - de Ricky et Emily [Browning], de Yetide [Badaki] et Ian, Bruce [Langley], Demore [Barnes], Omid [Abtahi] et tous les autres - et de ce que les scénaristes ont fait pour remettre l’histoire sur les rails.
Les luttes des dieux et du peuple dans la troisième saison de American Gods sont les luttes de l’Amérique. Nous ne pensions pas qu’il serait aussi opportun au moment où nous l’avons écrit, et je ne pensais pas non plus que le roman serait encore pertinent lorsque je l’ai écrit il y a plus de 20 ans. Mais je suis heureux que cela se produise maintenant, en une année où l’on a l’impression que des histoires diverses sont entendues, et honorées, et qu’on leur permet de changer l’avenir.
Je vous remercie beaucoup,
Neil Gaiman
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.