American Gods : Marilyn Manson viré de la saison 3 de la série
Accusé d’abus par Evan Rachel Wood, la star de Westworld, et d’autres femmes, Brian Warner alias Marilyn Manson, voit son arc narratif dans American Gods, la série Starz / Prime Video, être interrompu.
Le chanteur du groupe metal industriel a déjà été repéré dans 2 épisodes de la série American Gods en tant que Johan. Il devait revenir dans un ultime épisode à la fin de la saison. Cela n’arrivera finalement pas. Un porte-parole du réseau américain a ainsi déclaré :
"En raison des allégations portées contre Marilyn Manson, nous avons décidé de retirer sa prestation du dernier épisode dans lequel il joue, dont la diffusion est prévue pour la fin de la saison. Starz est sans équivoque aux côtés de toutes les victimes et survivants d’abus."
La décision de Starz n’est pas la seule à aller dans ce sens. Selon The Hollywood Reporter, Shudder, le streamer dédié à l’horreur, décide également de remplacé le segment de la saison 2 de Creepshow dans lequel Manson devait figurer.
Dans un post Instagram, Evan Rachel Wood a décidé de briser le silence : "Le nom de mon agresseur est Brian Warner, également connu dans le monde entier sous le nom de Marilyn Manson. Il a commencé à me préparer quand j’étais adolescente et a horriblement abusé de moi pendant des années. On m’a fait un lavage de cerveau et on m’a manipulé pour me soumettre. J’en ai fini de vivre dans la peur des représailles, de la calomnie ou du chantage. Je suis ici pour dénoncer cet homme dangereux et appeler les nombreuses industries qui l’ont rendu prospère, avant qu’il ne ruine d’autres vies. Je me tiens aux côtés des nombreuses victimes qui ne se tairont plus."
Outre les 2 séries qui ne souhaitent plus voir leur nom attaché à celui de Manson, la maison de disques Loma Vista a également décidé de ne plus collaborer avec le chanteur. Manson a également été vu dans Salem et Sons of Anarchy.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.