The Last of Us : Sony dévoile son concept d’expérience immersive dans un Holodeck
Sony
Sony a dévoilé un concept pour ce que l’on pourrait espérer être la prochaine étape des expériences de jeu immersives, avec The Last of Us.
L’expérience plongerait les joueurs dans les jeux de Sony plus que jamais auparavant, en plaçant le joueur au cœur du jeu. Le résultat est un espace de jeu impressionnant qui est censé transformer l’expérience d’un jeu vidéo en quelque chose de beaucoup plus grand.
Intitulée simplement Future Immersive Entertainment Concept, la vidéo de présentation montre une salle entière spécialement construite où chaque mur est tapissé du sol au plafond de panneaux LED Sony Crystal. L’immersion est complétée par le son surround et l’haptique.
Tout ceci n’est pas encore disponible pour jouer n’importe où car il ne s’agit que d’un concept avancé, mais Sony estime qu’elle est "particulièrement bien placée pour combiner les éléments de l’histoire et de la technologie afin de créer des expériences complètement nouvelles".
La vidéo montre les joueurs entrant dans la salle et faisant l’expérience d’une version de The Last of Us créée spécialement pour l’expérience. Celle-ci, totalement immersive, offre aux joueurs une manette qui peut être utilisée comme une lampe de poche, les écrans réagissant en temps réel aux mouvements de la lumière des joueurs autour d’eux. Les joueurs sont également armés d’une arme, visent et tirent sur les écrans environnants, où des zombies surgissent pour les attaquer.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.