Indiana Jones et le Cercle ancien : L’évolution d’une icône

Date : 29 / 12 / 2024 à 11h00
Sources :

Deadline


Dans Indiana Jones et le Cercle ancien, développé par le studio MachineGames de Bethesda, l’aventure se poursuit un an après les événements des Aventuriers de l’Arche perdue. Après une rupture avec sa fiancée Marion Ravenwood, nous retrouvons notre héros, qui fait claquer ses fouets, plongé dans un mystère qui se déroule après le vol d’un artefact dans l’université où il enseigne. Après avoir découvert que l’artefact fait partie intégrante de l’un des sites les plus imprégnés de spiritualité au monde, relié par un grand cercle, il part à la découverte des liens entre les lieux avant que son ennemi juré Emmerich Voss ne puisse les voler pour le Troisième Reich.

Dans une longue interview, les créateurs du jeu précisent leur méthode de travail.

Le directeur général de Lucasfilm Games, Douglas Reilly, note :

Dans notre bibliothèque d’oeuvres liées à Indiana Jones, nous puisons dans tout, mais pour nous en tenir au matériel source d’origine, nous commençons par les films. C’est ce que les gens connaissent. C’est ainsi que nous avons défini le personnage au fil des ans. Nous pouvons nous inspirer de toutes sortes d’autres sources, des attractions de Disneyland aux nombreux autres jeux Indiana Jones . Ensuite, les équipes de Lucasfilm créent de nouvelles histoires, de nouveaux environnements et de nouveaux personnages qui sont authentiques et liés à ces matériaux sources.

Le directeur du jeu MachineGames, Jerk Gustafsson, ajoute :

En ce qui concerne Indiana Jones lui-même, Steven Spielberg a déclaré : "C’est un super-héros qui n’est pas un super-héros." Je pense que nous avons vraiment essayé d’accepter cela. C’est un professeur. Il a plus de 35 ans. Il est en forme mais pas acrobatique ; il est difficile de grimper sur un rebord. Nous avons essayé de trouver un équilibre entre rester ancré dans le mouvement et la façon dont il agit dans ces situations où il traverse davantage l’environnement.

C’est la première fois que nous travaillons avec un directeur de la photographie. Nous avons regardé le prologue, les films que Steven Spielberg a faits et le travail de caméra qu’il fait, et nous voulions vraiment nous en rapprocher le plus possible. Comme nous commençons par cette section légendaire de l’intro des Aventuriers de l’Arche perdue dans le jeu, nous voulions essayer de donner le ton et le rythme du jeu. En faisant cela, nous voulions essayer de continuer avec une sensation similaire tout au long du jeu. C’est donc à ce moment-là que nous avons commencé à parler de faire appel à un directeur de la photographie pour la session de capture de performances. Nous voulions quelqu’un qui puisse travailler activement avec une caméra, qui connaisse le travail de Steven Spielberg et qui essaie de se rapprocher le plus possible des scènes que nous recherchions dans le jeu, Kyle Klutz était notre homme.

L’une de nos forces, et ce que nous avons fait tout au long de notre carrière, est de prendre ces personnages bien établis et de trouver de nouvelles façons de les faire évoluer. Il y a une raison pour laquelle nous avons décidé de le placer entre Les Aventuriers de l’Arche perdue et La Dernière Croisade. Tout d’abord, je pense que la partie initiale était qu’à la fin des Aventuriers, il est avec Marion et a cette histoire d’amour, mais au début de La Dernière Croisade, il n’est plus là. Alors, que s’est-il passé entre les deux ? Nous savons tous aussi que son obsession pour le passé est aussi quelque chose qui a rendu très difficile pour lui d’entretenir ces relations. C’est quelque chose que nous voulions explorer plus en profondeur. Et je pense que c’est l’un des principaux objectifs du développement des personnages dans le jeu également.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Indiana Jones et le Cercle ancien : L’évolution d’une (...)
Unif’ d’Or 2024 : Et le Prix du meilleur Jeu vidéo (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 20 décembre 2024
Fairy Tail 2 : La critique du jeu sur PS4
Game Awards : Les bandes annonces des 10 prochains gros jeux (...)
Unif d’Or : Notre classement des Meilleurs Films (...)
Unif d’Or : Notre classement des Meilleures Séries TV (...)
Unif de Plomb : Notre classement des Pires Oeuvres Séries TV et (...)
Star Trek Explorer : Le magazine officiel met fin à sa parution (...)
Gal Gadot : Elle révèle qu’elle a été transportée (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Un habitué de DC pour jouer (...)
Farscape : Les derniers mots d’Aeryn et une fin (...)
Brèves : Les informations du 31 décembre
Unif’ TV : Le jour où Michael J. Fox et Christopher Lloyd (...)
Squid Game : Critique de la saison 2 Netflix
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.