Galactica : Des épisodes surgonflés
David Eick, le producteur de Battlestar Galactica, explique que la seconde partie de la 4ème et dernière saison de la série de Sci Fi Channel et NRJ12 promet aux fans de nombreux épisodes extra-long et surgonflés alors que l’on se rapproche du climax final attendu de tous.
Lors d’une interview à Sci Fi Wire, Eick indique que les producteurs ont été « capable de convaincre la chaîne de diffuser des épisodes plus longs, de prendre des épisodes simple et d’en faire des épisodes doubles et de prendre des épisodes doubles et d’en faire des épisodes quadruples. »
Eick ajoute : « Nos épisodes sont toujours plus longs et nous sommes constamment obligé d’en couper au montage, 10, 15, parfois 20 minutes pour arriver à un épisode normal. » Alors qu’il ne reste qu’une demi saison, Eick dit : « L’histoire est devenue tellement critique, qu’il est de plus en plus compliqué de la résumer et d’en couper des bouts. On ne peut plus en garder pour l’année d’après comme d’habitude. On doit tout mettre là dans ce qu’il nous reste. »
Eick et le reste de l’équipe choisissent de ne pas divulguer de détails sur l’épisode final écrit par Ronald D. Moore, le producteur exécutif, qu’ils viennent juste de finir de tourner mais préfèrent l’encenser et exprimer leur excitation.
Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.