Lost : La précipitation a perturbé le public
Stephen McPherson, le président de ABC entertainment a admis à Sci Fi Wire que la précipitation de terminer les épisodes de la dernière saison de Lost avant la grève des scénaristes a plongé le public dans la confusion.
« Un avantage de leur avoir donné une date de fin a été qu’ils n’ont pas eu besoin de faire du remplissage au milieu de la série. »
Il manque 3 épisodes à la saison 4 de Lost à cause de la grève des scénaristes. « Les gens se demandent si les créateurs savent où ils vont mener la série, » indique McPherson. « Absolument. Mais si vous avez un milieu qui ne ressemble à rien, les gens sont confus. »
McPherson explique que le plan de finir la série dans deux saisons a aidé les créateurs et les scénaristes à remplir le milieu de références à la mythologie.
« Ils voulaient arriver à un certain point à la fin de la saison, » explique McPherson. « Puis quand la grève est arrivée, ils ont du améliorer leurs histoires pour y faire rentrer toutes leurs idées.
Ils ont gardé certaines idées de l’histoire pour les saisons à venir et effectué des ajustements mais il y avait certaines idées qu’ils voulaient concrétiser cette saison et même si cela signifiait accélérer les choses, voir les abréger quelque peu… ils voulaient que ce soit fait. »
McPherson indique qu’il est triste de laisser se terminer Lost, mais ajoute qu’il est tout de même mieux d’avoir une fin sûre en vue. « J’aime beaucoup l’idée de savoir où va la série, » dit-il. « Je pense que c’est une grande décision, de laisser encore 2 ans avant de savoir. Laissons les terminer avec dignité et intégrité, un contenu convainquant que l’on pourra vendre comme tel. »
Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.