Lost : Selon les producteurs, une suite est inévitable
Alors que la série fête les 10 ans de la première saison, Carlton Cuse a évoqué le futur de la franchise. Lors d’une récente apparition dans ABC in America, il a été interrogé sur l’héritage de Lost : « Disney possède la franchise, qui lui a rapporté beaucoup d’argent, c’est difficile d’imaginer qu’ils vont en rester là. […] Damon (Lindelof) et moi avons raconté notre histoire dans ce monde, je suppose que quelqu’un va arriver, en espérant qu’il ait été inspiré par notre histoire, ou notre version de l’histoire, et qu’il va raconter sa propre histoire. […] C’est comme Le Monde De Narnia, il y a des tas de livres, tous écrits par C.S. Lewis, mais ils visitent tous Narnia à différentes époques, dans de différentes configurations, de manière différentes. […] Quelqu’un arrive avec une façon de raconter l’histoire de Lost. Je pense que c’est inévitable. Je ne sais pas laquelle, ni comment ça va marcher, mais je ne peux pas imaginer que la franchise soit morte. »
Que l’on aime ou pas, Lost a marqué l’histoire de la télévision et les esprits. Après 6 saisons, la série a traité de nombreux thèmes, et exploré en profondeur ses personnages. Ce qui est sûr, c’est que le casting original ne peut revenir, si ce n’est Hugo, Ben et Walt, pour une hypothétique suite directe à l’épilogue. Dans le cas contraire, un reboot risquerait de sentir le réchauffé.
Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.