Lost : La série qui devait s’appeler Nowhere

Date : 24 / 03 / 2012 à 20h20
Sources :

Source : The Hollywood Reporter via Blastr


Alors que les dirigeants de chaines télé essuient toujours les plaintes des fans pour les décisions qu’ils ont à prendre, Lloyd Braun, l’ancien responsable d’ABC Entertainment Group espère laisser derrière lui un héritage pour avoir pris une de ses meilleures décision : s’assurer que Lost, le futur hit de sa chaine s’appelle bien Lost.

Au début des années 2000, alors que la série était en cours de développement chez ABC, Braun est arrivé avec l’idée de faire une série dans la veine de Seul au monde, le film avec Tom Hanks. Il a donc été demandé à l’équipe initiale de scénaristes de développer une série sur des gens perdus sur une île déserte. Le nom de leur pitch ? Nowhere.

"Il y a des années de cela, je regardais une émission de télé-réalité sur NBC qui s’appelait Lost. Elle était produite par Conan O’Brien et j’ai tout de suite pensé qu’elle avait un bon titre. Quelques années plus tard, j’étais sur la plage à Hawaï et je repensais au film Seul au monde qui venait de passer la veille sur ABC. Je me suis dit que ce serait cool d’avoir une série sur des gens coincés sur une île déserte, mixé cela avec Survivor (Koh Lanta Américain) et l’appeler Lost. J’en ai parlé à ABC et on a décidé de le développer. Le premier jet est arrivé 6 mois plus tard, et ce n’était pas de J.J. Abrams ni Damon Lindelof et il s’appelait Nowhere."

Le titre était la première erreur du projet et c’est à ce moment là qu’ils ont tout repris de zéro et qu’Abrams et Lindelof ont été sollicités et c’est quelques mois plus tard que l’énorme hit de la télévision que fut Lost vit le jour. Braun a donc sa part de responsabilité dans l’histoire de la réussite de la série. "La seule chose sur laquelle j’ai été intransigeant a été d’appeler cette série Lost."


Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.



 Charte des commentaires-- 


Lost : L’un des auteurs sait pourquoi la série est toujours (...)
Lost : Damon Lindelof et Carlton Cuse font face aux accusations
Lost : Damon Lindelof explique la fin
Lost : Et pourquoi pas 10 saisons d’abord ?
Lost : Damon Lindelof revient sur l’impact du succès de la (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024