Spécial Comic Con : Lost - Les esprits derrière Chuck, Lost, Terminator et Pushing Daisies parlent boutique

Date : 29 / 07 / 2008 à 00h05


Entertainment Weekly organise des conférences de presse à la Convention Comic Con cette année avec des acteurs, créateurs de toutes nos séries préférées. Aujourd’hui, ce sont 5 hommes, les nouveaux visionnaires de la télévision. Étaient présents : Josh Schwartz (Newport Beach, Chuck, Gossip Girl), Josh Friedman (Terminator : The Sarah Connor Chronicles), Bryan Fuller (Pushing Daisies) et bien sûr Damon Lindelof et Carlton Cuse (Lost). Le ton de cette interview était léger et introspectif surtout lorsque Cuse et Lindelof n’ont rien fait pour éluder certaines questions sur Lost. Les 5 hommes ont profité de l’occasion pour rendre hommage au travail de leur pairs. Ce fut un véritable festival d’amour, tout le monde aime tout le monde, et plus spécialement Lost, que les 3 autres hommes adorent (encore plus spécialement Bryan Fuller). Pour la plupart, ils ont parlé de la télévision, de leurs influences mais ont aussi donné quelques infos sur leurs séries respectives :


Bryan Fuller : La chaîne a décidé de ne pas diffuser Pushing Daisies face à the American Idol (La nouvelle star US) à la fin de la grève mais plutôt d’attendre l’automne pour se relancer. La saison 2 reprendra 10 mois après la fin de la saison 1.

Josh Schwartz : Ils traitent le premier épisode de Chuck de la nouvelle saison comme un pilote.

Josh Friedman : La seconde saison de Terminator The Sarah Connor Chronicles reprendra exactement 2 secondes après la fin de la première.


Darlton : Les deux show-runners de Lost ont essayé en une matinée de réduire leur premier script de 75 pages du final de la saison dernière en 55 pages environ et n’ont réussi à en retirer qu’une demi page. C’est là qu’ils ont réalisé qu’il leur fallait cette heure en plus.

Bryan Fuller : On voulait bourrer la série de trucs qui nous feraient marrer. Et pourquoi des tartes ? Les tartes sont toujours moelleuses.

Carlton Cuse : Cela prend normalement 2 semaines aux scénaristes pour écrire l’histoire d’un épisode de Lost. Pour l’épisode The Constant (saison 4 épisode 5), ça leur a pris 5 semaines.

Bryan Fuller : Cet épisode est mon heure de télé préféré de toute l’année passée.


Puis s’ensuit une longue discussion sur les relatifs mérites des webisodes, le principal consensus étant le fait que ce média online est une excellente manière de garder en contact les fans harcore sans avoir à se soucier de ce qu’en feront les fans normaux. Il y aura des webisodes sur Chuck qui se centreront sur les employés de Buy More qui n’auront pas eu leur moment de gloire durant la saison.

La discussion plutôt relaxée s’est portée sur l’évolution de la télévision et l’évolution des séries de genre qui se retrouvent maintenant en prime time. Ce n’est plus un truc culte, c’est devenu « socialement acceptable » d’être fan de tout ce que l’on trouve au Comic-Con ces temps ci. En bref, plus besoin d’être une série policière ou un drama pour réussir à la télé.


Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.



 Charte des commentaires-- 


Lost : L’un des auteurs sait pourquoi la série est toujours (...)
Lost : Damon Lindelof et Carlton Cuse font face aux accusations
Lost : Damon Lindelof explique la fin
Lost : Et pourquoi pas 10 saisons d’abord ?
Lost : Damon Lindelof revient sur l’impact du succès de la (...)
Star Wars : Pourquoi Simon Kinberg est le candidat idéal pour une (...)
Retour vers le futur : La réponse définitive de Robert Zemeckis (...)
Riddick - Furya : Une nouvelle image intense du film
Arcane : Un aperçu de l’acte 2 de la saison 2
La cage : Critique de la série Netflix
Secret Level : La bande annonce de la série tirée des jeux (...)
Harry Potter : La série a-t-elle trouvé son Dumbledore (...)
Harcèlement scolaire - La méthode du détective Imamura : La (...)
The One Ring : La critique de Moria – Through the Doors of (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024