Série Mania 2017 : Le Palmarès

Date : 24 / 04 / 2017 à 08h30

Après 8 années de bons et loyaux services, Série Mania 2017, le festival parisien en entrée libre des séries télévisées, vient de s’achever ce dimanche 23 avril.

La soirée de clôture a permis de découvrir le palmarès d’une édition de 11 jours ayant eu plus de 150 séances pour plus d’une soixantaine de séries, dont un certain nombre de séries Web.

10 prix ont été décernés par 5 jurys différents et 2 prix (série et série Web) ont été décernés par le public qui pouvait voter à l’issue des projections des séries en compétition.

Vous pouvez en découvrir le palmarès ci-dessous.

COMPÉTITION INTERNATIONALE

Le jury est présidé par Damon Lindelof et composé d’Aure Atika, Agnieszka Holland, Eytan Fox et Clément Manuel.

Grand Prix :

Your Honor - Série israélienne créée par Shlomo Mashiach et Ron Ninio. Réalisée par Ron Ninio. Produite par Koda Communication, yes-DBS. Elle sera diffusée en Israël par yes.

Prix spécial du jury

I Love Dick - Série américaine créée par Jill Soloway et Sarah Gubbins. Co-réalisée par Jill Soloway, Andrea Arnold, Kimberly Peirce et Jim Frohna. Produite par Amazon Studios. Elle sera diffusée aux États-Unis et en France par Amazon Prime Video.

Prix d’interprétation féminine :

Anna Friel pour Broken - Série créée par Jimmy McGovern, Shaun Duggan, Colette Kane et Nick Laether. Co-réalisée par Ashley Pearce et Noreen Kershaw. Produite par Jimmy McGovern, Donna Molloy, Colin McKeown et Sean Bean. Elle sera prochainement diffusée au Royaume-Uni par BBC One.

Prix d’interprétation masculine :

Kida Kodhr Ramadan pour 4 Blocks - Série allemande créée par Marvin Kren, Hanno Hackfort, Bob Konrad, Richard Kropf. Réalisée par Marvin Kren. Produite par Wiedmann & Berg Television. Elle sera diffusée en Allemagne par TNT Serie.

Prix du public :
Il récompense la série « coup de cœur » parmi les nouveaux titres en saison 1, soumis au vote à l’issue des projections.

The Good Fight - Série américaine créée par Phil Alden Robinson, Robert King, Michelle King, Ryan Pedersen, Joey Scavuzzo. Co-réalisée par Brooke Kennedy et Allan Arkush. Produite par CBS Television Studios en association avec Scott Free Productions et King Size Productions. Elle sera diffusée aux États-Unis par CBS All Access.

COMPÉTITION FRANÇAISE

Compétition de séries françaises inédites, rassemblées dans une section spécifique et diffusées pour la première fois, en présence de leurs équipes. Cette section est évaluée par un jury de la presse internationale composé de Malik Cocherel (Journal de Montréal et Huffington Post Québec), Henry Chu (Variety), Susanna Alperina (The Russian Newspaper) et Cecilie Asker (Aftenposten).

Prix de la meilleure série :

Transferts - Série française créée par Claude Scasso et Patrick Benedek. Réalisée par Olivier Guignard et Antoine Charreyron. Produite par Panama Productions, Filmagine, Be Films et ARTE. Elle sera diffusée en France par ARTE.

Prix d’interprétation féminine :

Ophélia Kolb pour On va s’aimer un peu, beaucoup… - Créée par Emmanuelle Rey-Magnan et Pascal Fontanille. Produite par Merlin Productions, Fontaram Productions et France Télévisions. Elle sera diffusée en France par France 2.

Prix d’interprétation masculine :

Arieh Worthalther pour Transferts - Cette série sera diffusée en France par ARTE.

AUTRES PRIX

Prix de la découverte :
Ce prix est attribué à la série qui a secoué les codes sériels lors du festival, par l’Association Française des Critiques de Séries (A.C.S.) dont les membres du jury sont Julia Baudin (TV Mag), Florian Etcheverry (Clapmag), Anne Héligon (Les Fiches du cinéma), Guillaume Nicolas (Daily Mars) et Marie Turcan (Business Insider).

Missions - série française créée par Julien Lacombe, Henri Debeurme et Ami Cohen. Réalisée par Julien Lacombe. Produite par Empreinte Digitale. Elle sera diffusée en France par OCS.

Panorama International / Prix des blogueurs :
Compétition de premières françaises et européennes de séries internationales, récompensée par un Prix des blogueurs dont les membres du jury sont Agathe Gardie (Séries Chéries), Gwendal Guillemoto (Les Plumes Asthmatiques), Laurine Sassano (Broadcasting Bino), David Speranski (Retro-HD) et Thomas Wachnicki (Smallthings).

Juda - Série israélienne créée par Zion Baruch. Réalisée par Meni Yaesh. Produite par United Studios of Israel. Elle sera diffusée en Israël par HOT et en France par SFR Play.

Séries web et digitales
Compétition de séries web et digitales en première mondiale, projetée en salle avant leur mise en ligne, récompensée par un Prix de la meilleure série web et digitale, par un jury de professionnels dont les membres du jury sont Jérôme Fansten (réalisateur de la série digitale Amnesia), Eric Laroche (directeur du développement chez Empreinte Digitale), Titiou Lecoq (romancière et journaliste pour Slate.fr).

Loulou - Série web française créée par Alice Vial, Louise Massin et Marie Lelong. Réalisée par Fanny Sidney. Produite par La Onda Productions (Thibaud Ader). Elle sera diffusée en France et en Allemagne par ARTE Creative.

Coup de cœur des internautes :

Ahi Afuera / Out There - créée et réalisée par Nicolas Perez Veiga. Cette série digitale sera diffusée par Studio +.

- SITE OFFICIEL


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Kinotayo 2024 : Le palmarès et le bilan
PIFFF 2024 : Palmarès et clôture
PIFFF 2024 : Le vendredi 6 décembre
PIFFF 2024 : Le jeudi 5 décembre
PIFFF 2024 : L’ouverture
Alien - Prometheus : Guy Pearce révèle pourquoi le film n’a (...)
Captain America - Brave New World : Fabriquer un nouveau leader (...)
Silo : Critique 2.07 La plongée Apple TV+
La belle et la bête : Une série de George R.R. Martin bien (...)
The Batman - Part II : Mauvaises nouvelles pour les films (...)
Scrubs : Bill Lawrence évoque la nouvelle série
The Hunting Party : Le teaser dans une prison de haute (...)
Brèves : Les informations du 28 décembre
Unif’ d’Or 2024 : Et le Prix du meilleur Jeu de (...)
Killer Peter : La critique des deux premiers tome
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.