[One-(Wo)man Show] Sony Chan – Sans étiquette : La critique

Date : 12 / 02 / 2017 à 07h50
Sources :

Unification


Lorsque Sony Chan débarque sur scène avec une chorégraphie outrancière sur une composition Dance de sa création, sa personnalité explosive, pour ceux qui comme moi ne la connaissait pas, s’affirme d’emblée. Cette fringante femme asiatique en a des choses à dire sur sa vie, mais tient surtout à prodiguer de nombreux conseils aux pauvres occidentaux naïfs que nous sommes.

Ces fameux conseils touchent différents domaines de notre vie, allant de notre façon de nous habiller à la meilleure manière de lécher le derrière de son patron pour être dans ses petits papiers. Prévenons quand même les malheureux qui seraient tentés d’appliquer ces conseils à la lettre que cela sera forcément à leurs risques et périls. Les formules chocs fusent, et comme Sony n’a pas la langue dans sa poche, il vaut mieux ne pas avoir les oreilles trop chastes ! L’humoriste tire des incohérences du fonctionnement du monde actuel, des ressorts comiques qui font mouche et auxquels nous n’avons pas l’habitude d’être interpelés. De part ses origines asiatiques, nous découvrons certains pans de cette culture qui nous sont plus ou moins connus. Sony se fait un malin plaisir nous les faire découvrir sans aucune retenue, quitte à égratigner ses proches, et ce, pour notre plus grand bonheur.

Mais derrière cette jeune femme si sûre d’elle se cache un jeune homme au parcours atypique. Sony est travesti et si cet aspect est loin de constituer le fil conducteur de son spectacle, elle aime à le rappeler par petite touche. Elle nous amène ainsi à réfléchir sur la notion d’identité et sur les étiquettes que nous avons tous tendance à apposer sur les autres.

J’ai vraiment passé un bon moment malgré quelques petites baisses de rythmes. Le talent, l’originalité et l’humour de Sony font de son spectacle, un spectacle qui ne ressemble à aucun autre. J’en suis ressorti le sourire aux lèvres, pleinement satisfait.

INFORMATIONS

Nouveau spectacle depuis mi-janvier à 20h jusqu’au 29 mars 2017 les mardi et mercredi au Sentier des Halles, 50 rue d’Aboukir - Paris 2ème

Après ses interventions remarquées à la télévision et à la radio, elle revient avec un deuxième spectacle pour partager ses secrets de réussite adaptés à ce monde de merde. 

Le spectacle est autour du personnage de Sony, qui de façon glamour et décalée partage ses secrets de réussite avec le public. Comment reconnaît-on un allié d’un ennemi à La Défense ? Comment devenir une belle femme sans chirurgie esthétique, mais juste avec un massage chinois ?

Ponctués de références hongkongaises, sa ville natale ex-colonie britannique, elle mélange et réinvente les codes du politiquement correct.
Avec panache et pragmatisme, elle contourne et décortique les aberrations du monde actuel pour aller toujours plus haut. Persuadée d’être la descendante spirituelle de Marlène Dietrich, elle pense qu’il n’y a pas de femme moche, juste des paresseuses. Si elle y arrive, pourquoi pas vous ?
Plus audacieux que le spectacle précédent, elle n’hésite pas à donner des leçons au gouvernement français au nom de l’ « excellence chinoise ». Durant une heure de rires jaunes, on passe de l’humour à la réflexion, de la curiosité à l’amour.  

- RÉSERVATION
- SITE FACEBOOK

SYNOPSIS

De la préfecture à la haute couture, Sony Chan a transformé son immigration douloureuse en ascension fabuleuse.

TARIFS

  • placement libre : 20 euros




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Disney En Concert : Une nouvelle tournée magique
Goldorak XperienZ : La soirée culte le 18 avril au Grand (...)
[Spectacle] Les Souliers Rouges : La critique
[Concert] One Night Of Queen : La critique
[Spectacle] Les Folies Gruss : La critique des 50 ans de la (...)
Creature Commandos : Critique 1.07 Un monstre très drôle
Black Panther 3 : Finalement vers le retour de T’Challa (...)
Incendies à Los Angeles : Le feu marchait avec David (...)
Companion : La bande annonce du sexbot vengeur
La Quatrième Dimension : Quel film s’est inspiré de (...)
Until Dawn : Le film s’éloigne considérablement du (...)
Le Robot sauvage : Le réalisateur évoque l’optimisme de Roz (...)
Dr. Stone : Critique 4.01 Ryusui VS Senku Crunchyroll
Unif’ TV : William Shatner chante une ode à George (...)
Cinéma - Bandes annonces : 10 janvier 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.