Lost : ABC dévoile son club de lecture

Date : 03 / 09 / 2008 à 00h00


C’est plutôt rare en télévision qu’une série encourage son audience à lire. La TV et les mots écrits sont en directe opposition, des ennemis mortels et depuis l’invention de la télévision, la popularité des livre est en diminution. Lost compte bien renverser cette tendance en annonçant via la chaine son « club de lecture ».

Les fans ne sont pas sans savoir que Lost est rempli de références littéraires et d’apparitions de livres lors des saisons. Sur Lost, les personnages lisent. Sur Lost, ce que les personnages lisent peut souvent renseigner sur l‘action de la série. Le « club de lecture » de Lost est plutôt informel et peut se trouver sur le site de la série, où une multitude de livres sont triés et listés. Pour chaque livre sera expliqué le rapport avec l’histoire de la série, à quel moment le livre est apparu, un résumé du livre, un lien vers un forum de discussion (en anglais) où les fans pourront échanger à propos du livre et de sa signification dans l’univers de leur série préférée.


Les fans de Lost sont plutôt chanceux d’avoir une équipe créative (emmenée par Damon Lindelof et Carlton Cuse) aussi investies dans leur série et motivés de plaire à leur fans à chaque fois. Les activités annexes sont la clé pour satisfaire les fans pendant la longue attente entre les saisons. Le « Club de lecture » est un autre exemple de ce que le créateurs peuvent donner à faire aux fans, même si ce n’est pas un gros effort de leur part puisque les livres sont seulement listés. Ça reste un truc sympa pour les fans et si ça peut permettre que les gens qui ne lisent pas trop se mettent à la lecture, ce sera déjà ça.

Lost, plus que tout autre série est structuré comme un roman de science fiction. La structure narrative, les flashbacks, l’attention portée aux détails et les mystères persistants en font un roman. Et comme tous les livres c’est le voyage qui est important, pas forcement le dénouement.


Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.



 Charte des commentaires-- 


Lost : L’un des auteurs sait pourquoi la série est toujours (...)
Lost : Damon Lindelof et Carlton Cuse font face aux accusations
Lost : Damon Lindelof explique la fin
Lost : Et pourquoi pas 10 saisons d’abord ?
Lost : Damon Lindelof revient sur l’impact du succès de la (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)