Galactica : Les larmes de la scénariste Jane Espenson pour BSG (spoilers)

Date : 27 / 06 / 2008 à 00h10


Attention gros spoilers sur la récente demi-saison de Battlestar Galactica diffusée dernièrement sur Sci Fi USA.

Si vous avez été émus par cette première partie de l’excellente saison 4 de Battlestar Galactica, vous allez en prendre plein la tête durant la seconde partie, car ceci n’est rien comparé à ce que la scénariste Jane Espenson nous dit avoir écrit pour la suite du cliffhanger de demi saison.


"David [Weddle] et Bradley [Thompson] ont fait un excellent travail durant la préparation du lancement de cet épisode, l’écriture a été délicate et teinté d’émotions... et ils ont également fait un bon travail , c’est peu de choses de le dire, en affrontant les retombées de mon épisode précédent, "a déclaré Espenson à TV Squad. "Baltar affirmant qu’il aime la vie comme un joyau dans une cascade de pierres précieuses - merci pour cela, David et Brad ! Et puis, le plus dur va commencer et on ne va pas se laisser déborder."


Dans l’épisode, la quasi-totalité de l’intrigue qui a été développée pendant la mini-série et des quatre saisons est arrivé à son terme avec l’arrivée de la flotte Coloniale et des rebelles Cylons aux portes de la Terre. Leur arrivée sur la 13e colonie a un gout doux-amer car ils découvrent un champ de ruines : terrains vagues radioactifs, une cité et un temple détruit... C’est une scène qui fait mal.


"La ville est dévastée, le temple en ruines et les personnages complètement attérés qui essayent de prendre pied dans cette étrange ville morte (rappelant Taylor dans la scène finale de la Planète des Singes avec la Statue de la Liberté / la cité Interdite). C’est l’image qui me tue », affirme t-elle. "Chaque fois que je regarde cet épisode, je suis tiraillé entre le doute et l’espoir, et cela étreint mon âme. De ce fait, je n’ai jamais connu une série ayant autant de suspenses et d’émotions. Un jour je regarderais ces images sans aucun sentiments, mais pas pour l’instant."


Espenson garde secret le contenu de la prochaine partie de la série primée. Tout ce qu’elle va nous révéler, c’est qu’il y a beaucoup d’autres choses à raconter... comme, par exemple, l’identité du cinquième Cylon.

« Si vous le souhaitez, je pourrais vous raconter le prochain épisode à venir ( épisode 4 x11 ) », a expliqué Espenson. "Dans mon esprit celui-ci et l’épisode 10 fonctionne de concert , c’est un épisode en deux parties avec beaucoup de sous - entendus. Il y a beaucoup de non - dits."

Pour en savoir plus sur les pensées de Jane Espenson sur l’épisode "Révélations", vous pouvez aller voir l’intégralité de cet entretien en VO en cliquant ici.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Goldorak U : Critique 1.12 Rubina
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la 2ème saison (...)
Gladiator II : La nouvelle bande annonce
Les Enfants de Salem : La suite de 1987
Amityville - Where the Echo Lives : La bande annonce
Les Belles Créatures : La critique
Scarpetta : Coup double pour Jamie Lee Curtis sur Prime (...)
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo