Rogue One - A Star Wars Story : Dark Vador peut-il encore faire peur ?

Date : 18 / 10 / 2016 à 14h30
Sources :

MovieWeb


Il existe quelques méchants emblématiques dans l’histoire du cinéma, mais aucun ne peut rivaliser avec Dark Vador dans la trilogie originale Star Wars. La distinction doit être faite à l’égard de la trilogie originale, puisque comme tous les fans le savent déjà, la trilogie préquel a totalement démystifié l’être diabolique, sombre et menaçant qu’est Dark Vador. Rogue One - A Star Wars Story semble proposer, de ce que l’on a pu voir, un Dark Vador véritablement effrayant comme il devrait l’être. La question est : Dark Vador peut-il encore faire peur ?

Disney et Lucasfilm ont proposé, il y a quelques jours, la bande annonce finale de ce nouveau Star Wars, déjà vue 8 millions de fois sur le compte Youtube officiel. On ne le voit pas beaucoup, mais un plan de cette bande-annonce donne à penser aux fans que Dark Vador serait à nouveau le méchant que l’on connait tous, que l’on aime, que l’on craint et dont on se souvient. Dans ce plan, on peut voir le fameux Lord Sith avancer vers Orson Krennic (Ben Mendelsohn), le Directeur de l’armée impériale, sortant d’un nuance de fumée à dessein. La plupart du temps, Vader marche à une allure "normale," mais lors de ce bref moment, il semble véritablement pressé. C’est intéressant et quelque peu effrayant.

La dernière fois que Dark Vador a été vu à l’écran, c’est à la fin de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith. La plupart d’entre nous, a eu cette dernière expérience avec le plus grand méchant de tous les temps, à le regarder crier "Non," dans une des scènes les plus ringardes de l’histoire du cinéma. Alors oui, on a pu le voir sur le pont d’un Star Destroyer à regarder la construction de l’Etoile Noire après ça, mais il est compliqué d’enlever ce mauvais goût de la bouche. Le pire c’est que certains connaitront Dark Vador via ces 2 trilogies et ne feront pas la séparation entre le sombre Lord Sith de la trilogie originale et la version geignarde et enfantine des préquels. Rogue One - A Star Wars Story semble être notre dernière chance de voir Dark Vador comme il devrait véritablement être. Rogue One - A Star Wars Story doit nous proposer le

Un Vador pressé est un Vador prêt à couper une main au sabre laser ou étouffer quelqu’un de ses 2 doigts. C’est le Vador que l’on aime, le Vador que l’on veut et le Vador que l’on mérite. Disney et Lucasfilm ont déjà expliqué qu’ils avaient compris qu’il leur fallait corriger quelques erreurs des préquels. Ils ont déjà ramené Dark Vador dans Star Wars Rebels avec même James Earl Jones pour faire la voix. Même s’il s’agit d’un dessin animé sur une chaîne pour enfants, c’est toujours Dark Vador. Et là, ce sera de nouveau le vrai Dark Vador peut-être pour la dernière fois, avec la voix de James Earl Jones et un costume correct dans Rogue One - A Star Wars Story pour nous faire peur à nouveau. On saura ça le 14 décembre.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Rogue One - A Star Wars Story : Cinq ans après, un Gareth Edwards (...)
Rogue One : A Star Wars Story : Une fin plus joyeuse était (...)
Rogue One A Star Wars Story : La princesse avant les effets (...)
Rogue One - A Star Wars Story : Une fin alternative dévoilée (...)
Rogue One - A Star Wars Story : La rencontre avec Gareth (...)
Street of Gotham City : La critique du jeu de gestion
Somna : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 04 décembre 2024
Cat’s Eyes : Critique 1.07 Durrieux TF1
Star Trek TNG : Brent Spiner nous parle d’un reboot de la (...)
Star Wars : Denis Villeneuve a un problème avec les Ewoks
The Last of Us : Une histoire complète pour Isaac ?
Lanterns : La Renaissance de DC selon Tom King
Conclave : La critique
The Girl Next Door : Un film adoré par Steven Spielberg
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.