[Théâtre] Les Z’indépendants - Ils Sont Oufs ! : La critique
Ceux qui ont fait du théâtre et les amateurs de ce type de spectacle le savent, l’improvisation mène parfois à des moments magiques et invraisemblables. Les Z’indépendants ont fait de cette forme théâtrale le cœur de leur spectacle et réalisent une prestation plus que convaincante.
Déchaînés dans leur dernier spectacle, Ils Sont Oufs !, les Z’indépendants font appel au public pour orienter leur show, leur demandant avant d’entrer dans la salle d’écrire sur un papier une thématique qui pourra par la suite être tirée au sort.
Mais ils ne s’arrêtent pas là puisque la salle entière participe au spectacle en étant prise à partie, ainsi qu’en donnant les départs de chaque improvisation dans un tonitruant 3, 2, 1, Impro. De plus certains spectateurs sont mis à contribution par les comédiens.
Le déroulement du show ne varie pas, mais les thématiques, et donc l’action sur scène, est différente lors de chaque représentation, rendant chacune des prestations vraiment uniques.
Après une présentation chantée, Voyager sur Z’independant Air Lines, des 5 comédiens, accompagnés d’un musicien sur scène, saxophone et guitare, le public doit donner 10 mots à ces derniers. À l’aide de ces sentences, chaque acteur, qui en a hérité de 2, doit les caser dans une chanson qu’il crée pour l’occasion. Le show est ainsi lancé en musique et dans la bonne humeur et fait rire pendant les 1h15 qui suivent.
Le spectacle impressionne aussi, car en plus des thèmes qui sont tirés au sort, il y a des contraintes associées à l’improvisation, comme le changement d’acteur au milieu d’une scène, la répétition des dernières paroles de ce dernier en amplifiant le propos, le changement de pays et donc d’accent...
Des contraintes qui rendent le spectacle encore plus drôle et montrent la maestria des comédiens à se dépêtrer de n’importe quelles situations en une poignée de secondes.
La séquence de doublage nécessitant la présence de deux personnes du public sur scène, ou celle retraçant la journée d’un spectateur sont hilarantes et formidablement menées.
L’opposition film art et essai français à celui américain sur une thématique tirée au sort est extrêmement drôle. Quant à la séquence de drague, elle fait beaucoup rire.
Ils sont ouf ! est vraiment un spectacle à découvrir dans lequel la magie de l’improvisation prend toute sa place. Avec quelques accessoires et perruques, un musicien qui met une belle ambiance et des comédiens qui s’éclatent en nous divertissant à merveille, c’est un moment rare de spectacle vivant auquel le spectateur est convié.
Drôle et enchanteur, une belle démonstration de vivacité d’esprit et d’exécution. Un beau moment de communion dans lequel tout et permit, rien n’est tabou et le rire emporte la mise.
Divertissant et vraiment plaisant.
Et c’est aux spectateurs de venir et d’encourager cette troupe attachante afin de lui permettre de continuer à se produire au théâtre pour le plus grand bonheur de tous.
INFORMATION
Le spectacle se joue le vendredi 7 octobre 2016 à 21h30 et tous les mercredis à partir du 18 octobre à 21h30 jusqu’en décembre au Théâtre de Dix Heures (36 Boulevard de Clichy, 75018 Paris).
RÉSERVATION
SITE OFFICIEL
SITE DU THÉÂTRE
SITE FACEBOOK
SYNOPSIS
Les Z’Indépendants c’est un spectacle d’improvisation théâtrale fou et interactif au rythme effréné !
Comédiens survitaminés et musicien tonique, ils se lancent à partir des sujets du public ou de l’actualité pour rebondir et imaginer des situations les plus improbables les unes que les autres. Au fur et à mesure, les contraintes se multiplient pour le plus grand bonheur des spectateurs hilares.
Les comédiens bourrés d’énergie enchainent sur un rythme effréné des scènes pleines d’ironie, d’humour et de poésie dans une ambiance électrique. Un spectacle d’improvisation à toute allure, délirant et détonnant…
DISTRIBUTION
- Avec : Antoine Lucciardi, Aziz Aboudrar, Bassam Hamadi, Ghislain Louvard, Jean Charles Mulier, Nebil Daghsen et Samba.
- Durée : 1h15
- Public : tout public
TARIFS
- Plein tarif : 19 euros
- Tarif réduit : 14 euros
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.