Galactica : la série culte arrive ce soir sur NRJ12 !

Date : 15 / 05 / 2008 à 00h10


Alors qu’une petite poignée de fans ont pu regarder les trois premières saisons sur SCI FI France, NRJ 12 va permettre d’agrandir la communauté de Battlestar Galactica en diffusant ces trois saisons et ce, dès jeudi prochain à raison de 2 épisodes dès 20 h 50.

Quant à espérer voir la mini série sur la chaîne, c’est perdu d’avance ! Mais si vous souhaitez connaître l’histoire de la série en voici un bref résumé :


Alors que le Battlestar Galactica est sur le point d’être transformé en musée, des attaques nucléaires sont lancées sur Caprica, bastion de la race humaine. Le Commandant Adama (Edward James Olmos) doit donc renoncer à sa retraite pour défendre le reste des survivants de la race humaine. Les attaques ont été revendiquées par les Cylons, qui avaient pourtant signé un armistice avec les humains des années auparavant et dont la vengeance semble sans limites.

La conseillère Laura Roslin (Mary McDonnell) gravement malade devient malgré elle, la présidente des douze colonies suite au décès de son prédécesseur causée par l’attaque des Cylons sur Caprica.


Certains membres de l’équipage recueillent le Dr Gaïus Baltar (James Callis), brillant scientifique et qui a inconsciemment provoqué la perte d’un nombre innombrables d’humains en permettant à Numéro 6 (Tricia Helfer), un Cylon (alors qu’il ne le savait même pas) d’accéder à l’ordinateur central de la Défense.

La vengeance des Cylons ne repose plus que sur leurs vaisseaux ou leurs robots, mais également sur leur évolution : désormais les Cylons ont forme humaine, 12 modèles sont des agents infiltrés parmi les humains dont 5 sont en sommeil.

Alors que la bataille semble perdue d’avance, les humains encore en vie doivent trouver une raison de vivre qui les aidera à vaincre les Cylons : trouver la treizième colonie connue sous le nom de Terre.


Entre espoir, trahisons, combats spatiaux à couper le souffle et une réalisation percutante, Battlestar Galactica est sans aucun doute (avec Farscape) l’une des séries les plus abouties de sa génération. La série accueille également des guest stars de prestige : Richard Hatch (Apollo de Galactica 1978), Lucy Lawless (Xena, Hercule), Bruce Davison (Trilogie X-Men), Dean Stockwell (Code Quantum), Nana Vistor (Star Trek DS9, Dark Angel )….et révèle de nouveaux talents : Grace Park (Stargate SG-1, Edgemont), Tamoh Penikett (Smallville), Tricia Helfer ,l’explosive Katee Sackhoff (Sara Corvus de Bionic Woman) et le charismatique Jamie Bamber (Band of Brothers, Ghost Whisperer).

Acclamée par le public, la critique et récompensée par un Emmy Award et de nombreux Saturn Awards, Battlestar Galactica est LA série du moment que la rédaction vous recommande chaudement !

Battlestar Galactica sur NRJ 12 tous les jeudis à 20 h 50, deux épisodes


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires-- 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)