R.I.P. : Décès de Saturo Iwata le PDG de Nintendo
Encore une mauvaise nouvelle pour continuer dans la lancée de l’année 2015, on vient d’apprendre que Saturo Iwata, le président de Nintendo depuis 2002, est mort à l’âge de 55 ans. Nintendo a publié cet avis de décès.
"Nintendo Co., Ltd. a le terrible regret de vous annoncer la mort de Satoru Iwata, président de la compagnie, le 11 juillet 2015, suite à un problème de grosseur sur la voie biliaire."
Nintendo ajoute que Genyo Takeda et Shigeru Miyamoto (Directeurs délégués et Directeurs général senior) prendront conjointement la tête de la société jusqu’à ce qu’un nouveau Président soit choisi.
Mr. Iwata se battait contre une grosseur au niveau des voix biliaires ces dernières années et n’avait pas pu se rendre à l’E3 à cause de récidives de ses problèmes de santé. En juillet 2014, il écrivait : "En général, il est dit qu’un telle grosseur est très complexe à traiter surtout à cause de la difficulté de la détecter plus tôt. Dans mon cas, heureusement, elle a été détectée très tôt et je n’ai pas eu de symptôme. On m’a conseillé l’opération d’ablation et c’est pour cela que j’ai eu cette opération la semaine dernière. Et tout s’est bien déroulé comme prévu."
Mr. Iwata a commencé à travailler pour Nintendo dans les années 80 comme programmeur dans le laboratoire HAL qui a développé le Kirby et la franchise Super Smash Bros. Il est devenu Président de la société en 2002 et a supervisé le lancement des GameCube, Nintendo DS, Nintendo 3DS, Wii et plus récemment de la Wii U.
Les hommages des fans arrivent nombreux du monde entier, sur les réseaux sociaux. C’est un triste jour pour l’industrie du jeu vidéo qui a perdu un atout important.
Thank you for everything, Mr. Iwata.
— PlayStation (@PlayStation) 13 Juillet 2015
Sad day for Iwata-san’s family, friends, and gamers everywhere. His passion, creativity & leadership elevated our industry.
— Phil Spencer (@XboxP3) 13 Juillet 2015
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.