R.I.P : Le compositeur James Horner se tue dans un accident d’avion
ComingSoon.net vient de livrer la triste nouvelle. Le double Oscarisé compositeur est mort dans un accident d’avion à l’âge de 61 ans, selon diverses sources.
Horner, qui était un pilote expérimenté, volait à bord de l’un de ses petits avions quand il s’est écrasé au nord de Santa Barbara.
Horner était le plus connu pour avoir composé les musiques de Titanic de James Cameron, pour lequel il a obtenu ses deux Oscars, l’un pour la bande originale, l’autre pour avoir co-écrit la chanson originale My Heart Will Go On pour Celine Dion.
Il a également composé la bande originale d’Avatar pour le même Cameron, et était bien entendu pressenti pour composer les suites.
Nommé aussi aux Oscars pour A Beautiful Mind, Braveheart, Apollo 13 et Field of Dreams, que du beau linge, (tous ont été nommés au moins pour la meilleure image, et deux ont remporté l’Oscar), Horner avait participé aux premiers Aliens de Cameron, ainsi qu’à la chanson Somewhere Out There pour An American Tail.
La carrière d’Horner remonte loin, à l’année 1978, avec The Watcher et près de 158 films à son crédit en tant que compositeur, et bien plus encore si l’on compte toutes ses participations à diverses bandes son, incluant certaines de ses chansons.
Ses derniers films seront celui d’ Antoine Fuqua, un drame qui se joue dans le milieu de la boxe, avec Jake Gyllenhaal, Southpaw et un petit film chilien The 33.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.