R.I.P : Guy Pierauld fait taire Bugs Bunny, Woody Woodpecker et Kiri le clown
C’est avec tristesse que La Gazette du doublage nous a annoncé le décès, le 16 juin dernier, du sympathique comédien Guy Piérauld, la célèbre voix française de Kiri le Clown, de Bugs Bunny et de l’acteur Red Buttons.
Reçu lors d’un Salon des séries et du doublage, par l’équipe de Sérialement Vôtre, il avait partagé avec humour et générosité ses souvenirs, au théâtre, devant et derrière l’écran.
Un comédien charmant et un brin charmeur, et surtout une voix inoubliable, vient de s’éteindre. Il fait taire par là des personnages devenus quasiment plus célèbres que lui, de Max la Menace à Woody Woodpecker, qui pourtant n’auraient pas connu autant de succès en France, sans son "petit filet de voix aigrelette", si singulier, qui tinte encore à nos oreilles.
Agé de 90 ans, de son vrai nom Guy Di Piro, Guy Piérauld était un des "piliers" du doublage français avec son camarade Roger Carel qui l’avait entraîné dans l’aventure il y a de nombreuses années, alors qu’il menait une carrière de comédien au théâtre et au cinéma, jouant pour des metteurs en scènes prestigieux comme François Truffaut (Domicile conjugal), Alain Resnais (Stavisky ) et Édouard Molinaro (Dracula père et fils), entre autres.
Nous nous joignons à La Gazette pour présenter nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.