R.I.P. : Christopher Lee nous a quittés
The Telegraph
L’interprète de Dracula, Saroumane et du Comte Dooku nous a quittés alors qu’il avait atteint le bel age de 93 ans. C’est Dimanche dernier que Christopher Lee a rendu l’âme au London’s Chelsea and Westminster Hospital. Il y était traité pour des problèmes respiratoires et cardiaques qu’il avait connu lors les 3 précédentes semaines. Son épouse avait décidé de ne pas rendre immédiatement public l’information afin de joindre d’abord la famille. Le couple était marié depuis 50 ans.
L’acteur avait commencé à jouer dans les années 40 mais il a explosé à l’écran en tant que star des studios Hammer en 1958 avec Dracula. Il avait sur la fin de sa carrière participé aux 2 plus grandes franchises cinéma en interprétant le Comte Dooku dans Star Wars et Saroumane dans Le Seigneur des anneaux et le Hobbit. Il était aussi un acteur régulier des oeuvres de Tim Burton notamment avec Alice au pays des Merveilles, Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie ou encore Dark Shadows.
On se souviendra également de son rôle de Lord Summerisle dans Le Dieu d’osier (The Wicker Man) en 1973 et sa participation à la saga James Bond avec L’Homme au pistolet d’or en 1974. A noter qu’il était le cousin de Ian Fleming, le créateur de James Bond. A la télé, on notera sa participation aux Aventures du jeune Indiana Jones, Cosmos 1999, Chapeau melon et bottes de cuir ou Drôles de dames.
R.I.P.
BREAKING : Legendary British actor Christopher Lee has died, aged 93. His incredible career :
http://t.co/9og6Lvvw0Q pic.twitter.com/cOD8MNgZfm
— The Telegraph (@Telegraph) 11 Juin 2015
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.