Galactica : Les scores de Razor pas vraiment spectaculaires

Date : 13 / 12 / 2007 à 00h05


Les chiffres sont tombés pour le téléfilm Razor tiré de l’univers de Battlestar Galactica et il semblerait que Sci Fi Channel ne l’ait diffusé que pour ceux qui regardaient déjà la série.

L’événement de 2 heures qui a été diffusé dernièrement n’a attiré que 1,7 millions de spectateurs. Si l’on se base sur les standards d’une chaine câblée, ce chiffre est considéré comme un bon chiffre. Par contre, si on le rapporte au nombre de spectateurs de la saison 3 de la série, ce n’est pas extraordinaire. C’est mieux que la moyenne de la saison mais on est loin du chiffre du premier épisode de la saison 3, neuf mois plus tôt.

Normalement ce genre d’épisode spécial devrait booster les chiffres, surtout quand cela attire des nouveaux téléspectateurs pas forcement fans. Razor était pourtant un épisode qui expliquait suffisamment de choses pour attirer de nouveaux téléspectateurs, avec en plus la possibilité d’apercevoir les ancien modèles de Cylons, pour piquer la curiosités des fans de l’original de 1978. Malgré cela les chiffres sont restés assez moyens.

Un certain nombre de facteurs peut expliquer ce phénomène, le principal étant que le téléfilm a été diffusé lors du weekend de Thanksgiving, un moment typiquement calme pour la télé américaine puisque les américains sont en vacances.

La nouvelle et dernière saison de Battlestar Galactica devrait débuter en avril. Une version longue du Razor est sortie aux USA en DVD le 4 décembre.


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires-- 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy