Galactica : L’Amiral Cain et ses mémoires d’outre tombe (spoilers)
Garder un secret sur le plateau de Battlestar Galactica est un fait impossible, et ceci ne s’est pas démentie sur Razor. C’est de notoriété publique que le téléfilm portera sur les attaques incessantes des Cylons vu et vécu par l’équipage du Pegasus jusqu’à son ralliement avec le Galactica, ainsi que quelques évènements qui ont eu lieu sur le navire durant les batailles successives.
Cependant, Razor ne sera pas seulement un retour en arrière, ont affirmés les sources de SyFy Portal. Elle contentera aussi bien les fans de la série des années 70 et ceux des années 2000.
Michelle Forbes (également connu par les fans du genre comme la Bajorane Ensign Ro dans Star Trek : The Next Generation) reprendra son rôle de l’amiral Cain dans ce téléfilm. Nous aurons son point de vue sur la situation de l’attaque de Caprica.
Mais le cadavre de son placard va enfin sortir, pour ainsi dire. Rappelez-vous le dégout de Cain pour Gina (Tricia Helfer), la prisonnière Cylon (Caprica Six). Elle était détenue sur le Pegasus au moment où le navire militaire a fait sa jonction avec le Galactica. Mais leurs relations ne furent pas toujours comme cela. En effet, avant la révélation qu’elle était un cylon, la vie était beaucoup plus simple.
"Caïn et Gina étaient assez proches," déclare une source dans la production. "En fait, elles étaient amantes. Nous ne sommes pas censés le dire, mais vous deviez être endormi pour ne pas voir vu l’évidence. "
Certains téléspectateurs qui avaient spéculé sur leur moeurs sexuelles vont trouver satisfaction. La production de Battlestar Galactica va les satisfaire en leur montrant cela, elle sont lesbiennes.... Et ce ne sera pas exactement la première fois que la production explore ce thème en profondeur. C’était déjà implicite avec le triangle amoureux Baltar (James Callis) et les Caprica Six et Caprica Trois (Lucy Lawless).
" L’amour entre les deux met en place un dispositif dramatique autour de l’amour et la trahison. Découvrir que votre amant est vraiment l’ennemi n’est peut-être pas nouveau, mais il devrait s’agir d’une perspective nouvelle et intéressante. "
Comme cela fut indiqué sur le site de SyFy Portal, les rumeurs prétendent que le modèle de cylon original des années 70, de la série classique, ferait une apparition dans le téléfilm. "Ils vont avoir la même voix, le même éclat dans l’œil, le même type de vaisseaux, tout...!", a déclaré la source. "Vous allez voir d’entrée de jeu, la présentation des scènes sera à la hauteur de la première Guerre Cylon."
Contrairement aux Cylons de la première série, ces unités seront générées par ordinateur un peu comme les unités mécaniques de la nouvelle série.
Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.