Galactica : Le point sur la rumeur de départ de Laura Roslin

Date : 14 / 11 / 2007 à 00h00


Le producteur exécutif Ronald D. Moore a nié un texte publié récemment par SyFy Portal selon lequel le personnage de la présidente Laura Roslin incarné par Mary McDonnell pourrait quitter la quatrième saison de Battlestar Galactica dès le milieu de celle-ci. Il a aussi affirmé la rumeur du fait que SciFi Channel pourrait scinder la quatrième saison, conséquence de la grève des scénaristes.

"Les rumeurs de départ de Laura ne sont pas vrai," a déclaré Terry Moore, l’épouse du producteur exécutif, qui poste régulièrement des messages sur le forums de Sc ifi Channel. "Il a également affirmé qu’il n’a même pas dit au studio comment se terminerait la série."


Le démenti vient aussi de Mary McDonnell. Celle ci s’est entretenu avec des étudiants de l’université du Massachusetts ."Mary nous a déclaré qu’elle ferait trois épisodes et le film pour BSG , elle est triste de dire au revoir à Laura," a rapporté un étudiant qui a participé à la collecte de l’information à SyFy Portal.

S’il est universellement admis que Laura Roslin, va mourir d’un cancer du sein, et va nous quitter à un moment donné au cours de la prochaine saison, ce n’est pas encore précisé. Mary McDonnell affirme aux élèves que les membres de l’équipe ont déjà filmé huit épisodes en plus du téléfilm Razor qui sera diffusé en novembre 2007.


Une note rapide : Plus tôt cette année, les acteurs Edward James Olmos et Katee Sackhoff ont déclaré aux journalistes que la série prendrait fin après la quatrième saison, le producteur exécutif David Eick dément le rapport, affirmant que ces demandes ont été faites par Olmos dans le passé. Une semaine plus tard, Moore et Eick ont annoncé que le spectacle s’achèverait en fin de la quatrième saison.

Dans la même conversation, par l’intermédiaire de son épouse, Moore a également révélé qu’il vient seulement d’achever le troisième épisode de la dernière saison, ce qui signifie qu’il a encore six épisodes à écrire avant la grève des scénaristes, le 1er novembre. On voit mal comment Moore sera couvert par son syndicat en cas de grève, et si sa position en tant que producteur exécutif affecte sa capacité de continuer à écrire même pendant une grève.


Il a estimé que les scénarios restant était finalisés, afin de ne pas retarder la fin de la série en cas de grève.

Avec cette information, il semble presque impossible de croire que la grève sera de courte durée et que la dernière saison sera scindé en deux entre 2008 et 2009. Cela implique que les discussions sur la scission de la série est entièrement du à la production pour étendre la durée de vie de la série et éviter l’annulation.

Battlestar Galactica reprendra le 24 novembre avec Razor, l’histoire du Battlestar Pegasus quittant Caprica, et elle redeviendra en avril 2008 avec la quatrième et dernière saison de la série sur Sc iFi Channel USA ( et bientôt sur Sci Fi France).


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires-- 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy