Lost : Les producteurs s’expliquent sur les nouvelles têtes
Avec des spéculations qui vont bon train, Lost ne sera malheureusement pas de retour sur les écrans américains pour sa 4ème saison avant le mois de février 2008. En attendant, les fans se jettent sur toutes les informations qu’ils peuvent trouver à propos des nouveaux visages qui vont apparaître dans la série.
Lors d’une interview avec Entertainment Weekly, Damon Lindelof et Carlton Cuse, les producteurs exécutifs de la série ont éclairé quelque peu nos lanternes sur les nouveaux arrivants, les acteurs et leur rôle dans la série. Par exemple, Ken Leung était sur la liste des acteurs que les producteurs voulaient à tout prix après l’avoir vu dans l’épisode Remember When des Sopranos (épisode 15 de la saison 6). « Le rôle qu’il joue, est un personnage que l’on a été écrit spécifiquement pour Ken. Ça devait être lui, » dit Lindelof.
« C’est si spécifiquement fait pour lui que si on ne l’avait pas eu, on aurait du supprimer le personnage entièrement et le réécrire et on imaginer un autre, » ajoute Cuse.
En ce qui concerne Lance Reddick, plus connu pour son travail dans Sur Ecoute (The Wire) sur HBO, Cuse dit : « On étati intéressé par Lance dès le moment où on a lancé le casting pour le rôle de Mr. Eko, mais il n’était disponible à l’époque. C’est là qu’on a commencé à s‘intéresser à Adewale Akinnuoye-Agbaje qui au final a eu le rôle. Quand on a finalement eu l’opportunité de travailler avec, à la fin de la saison de Sur Ecoute, on a sauté sur l’occasion, avec un rôle à sa hauteur. »
Reddick jouera un chasseur de tête pour une firme, défini par l’équipe de Lost comme un personnage avec une capacité mieux utilisé pour la coercition.
Lorsque Rebecca Mader, qui joue dans Le diable s’habille en Prada, a auditionné, le producteur qui l’a enregistré a remarqué que beaucoup de ses apparitions sur son CV était des travaux fait sur la BBC en Grande Bretagne et lui a demandé : « Vous êtes Anglaise ? » D’après Lindelof : « elle a répondu Oui, on lui a alors demandé de recommencer son audition mais cette fois ci avec un accent Anglais. Et cela a ouvert une nouvelle dimension qui nous avait échappé. Maintenant elle est Anglaise.
Si quelqu’un sait ce que c’est que de vivre dans un endroit exotique comme l’ile déserte de Lost, c’est surement Jeff Fahey (Le Cobaye) : « Il tient un orphelinat à Kaboul en Afghanistan, » dit Cuse. En fait lorsque l’acteur fut appelé pour le rôle, il était à Caracas au Venezuela pour monter un orphelinat sur le même modèle.
Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.