The Batman - Part II : Un retour de Oz Cobb confirmé par Colin Farrell
Maintenant que le final de la série The Penguin a été diffusé sur HBO, Colin Farrell peut nous dire la vérité sur sa participation à The Batman - Part II, voire même un peu plus...
Farrell serait-il en train de jouer avec nos nerfs ? Dans un récent entretien avec Julia Cunningham dans The Jess Cagle Show - avant le final de The Penguin, l’acteur oscarisé avait déclaré : "Je n’ai aucune idée de ce que sera le deuxième film. J’ai entendu dire que le Pingouin y figurait. Je ne l’ai pas lu. Il serait intéressant de voir où nous reprenons. Il y a eu tellement de pistes. Il serait intéressant de voir où cela va nous mener. Mais il serait tout à fait différent."
Néanmoins, les plans du réalisateur Matt Reeves semblent toujours avoir été de vouloir montrer Le Pingouin à son apogée dans une trilogie The Batman : "Le plan est toujours de faire une trilogie. Les choses ont évolué quand nous avons eu l’idée de faire The Penguin, j’ai toujours eu l’intention de poursuivre l’histoire du personnage [...] Parce qu’il est présenté dans The Batman comme une sorte de personnage de second niveau, un peu négligé, moqué, qui n’est pas encore aux yeux de tous le caïd que nous avons appris à connaître dans l’histoire. C’était donc délibéré car je voulais les histoires des origines de ces autres personnages de la galerie des voleurs, et cette histoire devait être l’entrée dans le film suivant."
Et maintenant que le final meurtrier de la série a été diffusé ces derniers jours - et que Oz Cobb est arrivé au sommet de la pyramide criminelle de Gotham City, Farrell nous dit à peu près le contraire de ce qu’il disait à Cunningham dans un nouvel entretien :
"J’ai signé pour trois films sur The Batman, mais je ne savais pas si je serais dans le deuxième. Matt Reeves est un scénariste brillant et un cinéaste extraordinaire, et ce qui m’excite le plus dans le deuxième film, ce n’est pas ce que fait Oz - ou dans quelles situations difficiles il se retrouve, ou quels sont les moments de succès qu’il peut vivre - mais quelle est sa façon de s’exprimer. Quelle est sa personnalité ? Elle s’est formée et a évolué dans la série limitée et, à la fin des huit épisodes, elle s’est concrétisée en quelque chose d’autre. Il y a un degré de psychopathie presque délirant dans la dernière scène. Comment cela est-il repris dans le deuxième film ? On m’a dit que j’avais cinq ou six scènes. Je n’ai aucun espoir ni aucune attente. Je suis vraiment un livre ouvert, et c’est ainsi que je suis excité par tout ça. Parfois, les acteurs, s’ils ont une carrière d’une certaine durée, prennent trop de décisions. Ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas m’opposer, argumenter ou me battre dans le coin de Oz - je crois que je le connais mieux que quiconque maintenant."
Batman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Batman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.