The Batman Part II : Un début de piste pour les intrigues du film
Le réalisateur Matt Reeves a partagé les grandes lignes de l’histoire de son prochain The Batman Part II, confirmant que le long métrage mettra à nouveau Batman avec sa casquette de détective...
Il ne révèle rien de très important au-delà de cela, mais ses commentaires ont déclenché de nombreuses spéculations en ligne : "Nous avons partagé [le scénario] au fur et à mesure avec DC, et ils sont super excités. [Le film] va plonger dans l’histoire épique d’une corruption plus profonde et cela va dans des endroits que [Bruce Wayne] ne pouvait même pas anticiper dans le premier. Les graines de la direction que cela prend se trouvent toutes dans le premier film et cela se développe d’une manière qui vous montrera des aspects du personnage que vous n’avez jamais vu. Batman combat constamment ces forces. Mais ces forces ne peuvent pas être entièrement exorcisées. Le prochain film approfondira donc cela."
De là à dire que Batman aura affaire à La Cour des hiboux dans The Batman 2, il n’y a qu’un pas. Secte introduite dans les pages de Scott Snyder et du New 52 de Greg Capullo, La Cour des hiboux est présentée comme une organisation regroupant les citoyens les plus riches et les plus influents de Gotham. Le groupe opérait en secret et restait inconnu de la population, hormis quelques légendes urbaines centrées sur leur réputation d’assassinats macabres perpétrés par des agents endoctrinés connus sous le nom de Talons.
Il existe bien sûr d’autres possibilités, mais lorsqu’il s’agit de certains méchants contre lesquels le Chevalier noir peut ou non affronter, Reeves a indiqué que certains personnages "fantastiques" - y compris le Gentleman Ghost - ne sont pas au programme.
"Ce qui était important pour moi, c’était de trouver un moyen de prendre ces icônes populaires, ces personnages mythiques que tout le monde connaît, et de les mettre pour que Gotham se sente comme une place dans notre monde. Nous pourrions pousser jusqu’au bord du fantastique, mais nous n’entrerions jamais dans le fantastique complet. C’est censé sembler assez ancré. Cela ne veut pas dire que vous ne verrez pas de personnages que les gens aiment. C’est exactement ce que nous voulons faire. Le Gentleman Ghost, c’est sans doute un peu trop, mais il existe une façon amusante de réfléchir sur la manière dont nous pourrions prendre des personnages qui pourraient basculer dans un peu de fantastique et trouver un moyen de donner un sens à cela."
De son côté, le co-scénariste Mattson Tomlin a récemment confirmé à ScreenRant que les caméras devraient commencer à tourner en 2025 : "Le tournage aura lieu l’année prochaine. Nous nous préparons et je dirai que la barre ne pourrait tout simplement pas être plus haute. C’est la suite du premier. Mais aussi, Matt [Reeves] ne ressemble à aucun autre. Depuis cinq ans que je travaille avec lui aussi étroitement que possible, j’ai essayé d’apprendre autant que humainement possible de lui, et je suis très reconnaissant du temps que je passe avec lui, car c’est un véritable artiste qui évolue dans un monde où parfois l’art ne s’épanouit pas, et il essaie de créer quelque chose qui compte vraiment pour pouvoir le faire. Donc, faire partie du voyage et de ce processus, c’est assez incroyable, assez formidable, je suis excité pour le film."
Batman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Batman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.