Lost : La production et les fans
Quelquefois, des variations dans l’histoire de Lost viennent des fans eux mêmes. Alors à tous les fans qui font des blogs ou des sites sur leur série préférée : les producteurs écoutent.
« On a commencé en entendant les gens se demander pourquoi Hurley était si gros, » dit Cuse. « On leur a donc fait découvrir une planque de sauce salade dans la jungle. Dans cette optique, on va remonter certaines questions qui filtrent en surface pour ne rien oublier. »
Avec autant de sujets qui portent à interprétations, les fans de la série vivent sur internet, balançant théories après théories sur l’ile, sur ce que tout cela signifie et sur comment cela va finir. Lost est vraiment la série qui porte à débattre. Au delà des taux d’audience, des récompenses, la série s’est créé une base de fans dont on peut dire qu’elle est plus vorace et plus emballés que n’importe quelle autre.
Cuse pense que l’alter-ego sur Internet de Lost est crucial au succès à la TV de la série.
« Je pense que Lost n’aurait pas eu autant de succès dans une ère sans Internet. C’est un fait que la série est compliquée et intentionnellement ambigu, cela permet aux fans de s’investir dans son analyse, » dit-il. « Dans la tradition des modèles de séries de la vielle école, la série est trop compliquée et trop difficile à suivre. Cela ne fonctionnerait pas. »
Le final de la saison un qui a tant fait parler a invité le public à lancer des théories, avance Lindelof.
« Lorsque Carlton et moi avons fait le choix de terminer la saison 1 avec Jack et Lock qui regardent dans la trappe plutôt que d’y descendre, on a ouvert une porte vers une énorme quantité de critiques en terme de : ‘C’est frustrant, pourquoi n’y vont-ils pas ?’, mais la réalité c’est que la série a toujours été de demander aux gens : ‘Que pensez-vous qu’il y a au fond ?’ On va vous donner 6 mois maintenant pour deviner et nous on va essayer d’imaginer quelque chose à laquelle personne n’aura pensé. Je pense que cela a déclenché l’imagination des gens dans le bon sens. »
Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.