Eloge de la feignantise
NuqneH !
Un Klingon est fait pour guerroyer, se couvrir de gloire… Pas pour travailler ! La preuve : c’est que ça le fatigue !
Oui, je sais, cette vanne (pourrie) est connue depuis le Big Bang. Mais ça m’amuse de la refaire, et comme c’est moi qui écris, je ne vois pas pourquoi je me priverais de ce petit plaisir bien innocent. Me contrariez pas !
Le travail fatigue. C’est certain, surtout quand on se tape un boulot qui ne passionne pas le moins du monde…
Certes, il est quasiment obligatoire de travailler quand on veut gagner sa vie. Les rentiers ou les gagnants au loto ne sont pas légion ! Moi, je gagne tout les jours ; puisque je joue jamais, j’économise…
Mais bon, pas la peine d’aller trop loin dans la légifération. Si certains veulent bosser le dimanche, qu’on les laisse faire ! A condition bien sûr qu’ils soient vraiment libres de le faire…
La législation du travail est faite entre autres pour protéger les travailleurs. C’est une très bonne chose. Mais il faudrait voir à voir ! Si on veut marner le dimanche, qu’on laisse faire, surtout que ça arrange bien les clients bloqués le reste de la semaine…
Quand à moi, j’ai fait mien le crédo d’Henri Salvador : « Le travail, c’est la santé ; rien faire, c’est la conserver ! ». Et ce n’est pas ce fumier de Paul Amploy qui me contredira, puisque son allocation ASS est supprimée à ceux qui travaillent un tout petit peu, pas assez pour vivre, mais trop pour y avoir droit.
Mort alité (comme disait un de mes copains cadavres sur sa table d’autopsie) : bossez beaucoup ou pas du tout, mais pas un peu. Comprenne qui pourra, demandez à Paul !
En dehors de ça, je dois reconnaître que se reposer est assez agréable, sur-tout quand on doit trimer de la cervelle à s’en délayer la béchamel, comme moi, pour pondre ces magnifiques chroniques…
Bon, après tout ça, me reste plus qu’à aller bosser au plumard, à me surveiller l’intérieur des paupières…
Et comme disait Khaless : « Si sa feignantise pouvait le faire s’arrêter définitivement !… »
Qapla’
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.