Permis de procréer

Date : 29 / 10 / 2013 à 20h00
Sources :

Source : Unification


NuqneH !

Une des choses qui m’étonne chez vous, terriens, - encore une ! – c’est la façon dont vous traitez vos enfants. Tantôt comme des dieux, tantôt comme des objets inutiles…

Nous, Klingons, avons un grand respect pour nos petites têtes blondes, pardon, nos petites têtes brunes à crête frontale. Nous les élevons avec amour et fermeté, dans le respect des traditions, de l’honneur, de l’obéissance. Nous leur apprenons les valeurs de la vie, la beauté de la nature ainsi que l’art d’être heureux…

Je ne prétendrai pas que notre système d’éducation soit bon pour vous, tant de choses diffèrent entre nos deux cultures. Mais votre façon de traiter vos enfants me stupéfie de plus en plus, à mesure que je vous connais.

Pour certains, vos enfants sont si précieux que vous leur passez tous leurs caprices, allant jusqu’à parfois subir une véritable tyrannie de leur part. Tout leur est dû, ils ne doivent manquer de rien, même du plus superflu, et lorsqu’ils se retrouvent seuls face à la vie, ils sont totalement démunis.

Ou alors, vous les traitez comme des quantités négligeables, voire des objets d’amusement. J’ai en effet entendu des jumeaux être prénommés Starsky et Hutch !!!! Imaginez les enfants, victimes de parents inconscients (et d’un employé de mairie bourré), plus tard, à l’école ! Et je ne parle pas de ceux qui envoient leurs mômes de quatre ans jouer seul toute la journée dans la cour de l’immeuble pour qu’eux puissent regarder la télé tranquilles…

Vous allez même jusqu’à oublier vos enfants dans le coffre de la voiture !!!

Et que dire a contrario des parents désirant adopter, donc motivés pour avoir un enfant, souvent parfaitement capables d’être des parents idéaux, et qui doivent subir un véritable parcours du combattant avant bien souvent d’abandonner, restant seuls et désarmés face à leur stérilité ?

Heureusement, la majorité d’entre vous savez élever vos rejetons avec patience, fermeté, amour, intelligence et tutti quanti

Mais avouez que cette irrationalité dont vous faites preuve entre ceux qui ont des enfants sans en vouloir et en être dignes, et ceux qui n’en ont pas bien qu’ils en veuillent, alors qu’ils seraient de très bons parents a de quoi se creuser le ciboulot jusqu’à la vessie pour tenter de vous comprendre !!!

En attendant, je vais aller au lit, histoire de rêver à ma môman, et à mon pôpa chéris, toujours dans mes cœurs (les Klingons en ont deux, comme vous les c…), bien qu’ils soient au Sto’Vo’Kor…

Et comme disait Khaless : « Je ne sais pas si ses parents sont si méritants, avoir fabriqué un engin pareil… »

Qapla’



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires-- 


On s’est fait doubler !
Patron, remets-nous ça !
Interview exclusif ébouriffant !...
Kisékilladanslkiki ?...
Douillou spiquin gliche ?...
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce