Wonder Woman : Joss Whedon attend toujours l’appel de l’Amazone
Il est facile d’oublier que, avant The Avengers, Joss Whedon était juste un réalisateur "niche" de science-fiction avec une base de fans loyaux. Et avant qu’il ne devienne un gros bonnet avec Marvel, il était allé signer pour gérer une propriété DC qui s’est écrasée et a brûlé dans l’enfer de la phase de développement.
L’amour de Whedon pour des personnages féminins forts est bien documenté par son temps passé sur Buffy contre les vampires, et son projet rêvé a toujours été Wonder Woman. Mais DC a jeté tout ça aux orties au milieu des années 2000 pendant la phase de scénario, et Whedon est passé à des pâturages beaucoup plus verts (comprenez plus lucratifs) chez Marvel.
Mais qu’en est-il de son script de Wonder Woman ? Whedon a discuté du projet avec Deadline et a révélé qu’il n’a même pas eu un appel de DC après leur avoir envoyé la deuxième version.
« Ce n’est pas facile. Ce n’est pas un truc simple. Les propriétés de Marvel, à l’exception de Batman, qui a souvent été décrit comme "le" personnage de Marvel dans l’univers DC, sont beaucoup plus faciles à traduire pour un public moderne. Superman, Wonder Woman, Green Lantern sont tellement au-dessus de nous, leurs pouvoirs sont informes que cela rend la tâche dix fois plus difficile.
Même quand vous faites un combat, il est plus difficile de l’écrire pour Thor que pour Captain America parce qu’il est tellement plus fort. J’ai aimé ce que je faisais sur Wonder Woman. Il est clair que j’étais impatient. J’ai écrit le film, je me sentais bien sur les personnages, la structure nécessitait du travail, j’ai fait une autre esquisse, ils l’ont lu et c’est tout. Il n’y a même pas eu un coup de téléphone ».
Wonder Woman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Wonder Woman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.