Wonder Woman : Une vidéo virale qui fait du clin d’oeil à Warner
L’auto financement de vidéo virales pour attirer l’attention des studios est une tactique qui peut s’avérer payante. On se souviendra des exemples récents du Mortal Kombat de Kevin Tancharoenand et du Y The Last Man de Dan Trachtenberg.
C’est au tour du cascadeur Jesse V. Johnson. Le réalisateur du futur Kill ‘Em All John ( avec Stone Cold Steve Austin aka le deuxieme plus grand catcheur de l’histoire) a réuni $3.500 et ses potes pour réaliser sa version de Wonder Woman. L’idée : prouver sa capacité à réaliser autre chose que des nanars pour le marché DTV. C’est la chanteuse danoise Nina Bergman qui porte la tiare étoilée aux côtés de Peter Stormare (Sons Of Anarchy). Le produit fini est trés sympathique (même si WW fait un peu anorexique) avec une belle production value. Certains des clichés propres à l’Amazone ( bondage, maltraitance et coups de manchettes) sont présents. Il ne manque plus que l’avion invisible.
Ceci relance le débat sur la manière de transposer proprement le personnage à l’écran, après notamment le no-go pour la série de David E. Kelley il y a deux ans. Par ailleurs le projet Amazon de CW a été reporté à la saison prochaine. Quoi qu’il en soit, si vous voulez du Wonder Woman de qualité, jetez vous sur le comics en publication chez Urban, écrit par Brian Azzarello.
Female Super Hero Fan Film from Jesse V. Johnson on Vimeo.
Wonder Woman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Wonder Woman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.