Sir Ian McKellen : L’acteur légendaire révèle son combat contre la maladie - Mise à jour
Mise à jour (source : Ian McKellen Twitter) : Règle numéro 1, ne jamais totalement croire le Daily Mordor, même si l’info est reprise un peu partout...
McKellen a pris de son temps pour donner des nouvelles de sa santé sur Twitter :
"Il y a eu de nouvelles diffusions dans la presse d’une ancienne info comme quoi j’avais un début de cancer de la prostate. Il a été diagnostiqué il y a 6 ou 7 ans. Il n’y a pas pas de raison de s’alarmer. Je suis examiné régulièrement et le cancer est contenu. Je n’ai besoin d’aucun traitement."
A 73 printemps, Sir Ian McKellen est toujours aussi actif sur les plateaux.
Il est l’un des comédiens les plus respectés de sa génération, et il a tout joué : de Shakespeare aux méga-blockbusters comme X-Men et, plus récemment, Le Hobbit.
Mais, malgré toute son énergie, l’acteur révèle qu’il lutte contre un cancer de la prostate depuis des années.
Dans une nouvelle interview avec le journal britannique The Daily Mirror, McKellen a révélé qu’il compose avec le cancer ‘depuis six ou sept ans’, et confié en plaisantant que cet aveu allait en rajouter à son image de vieil homme croulant (il était déjà aux prises avec des cataractes et des problèmes d’audition).
« Vous allez écrire ‘Ian McKellen est décrépit. Il ne voit pas, il n’entend pas, il ne peut pas faire pipi, il refait ses dents’ », a-t-il dit.
Bien que sa maladie soit sérieuse, McKellen dit que le cancer est ‘contenu’, et semblait optimiste que tant qu’il continuait à le surveiller, ça ne pourrait pas empirer.
« Quand vous avez [un cancer] vous le surveillez et vous devez faire attention qu’il ne se propage pas. Mais s’il est contenu dans la prostate, ce n’est pas si grave », a-t-il dit. « Beaucoup, beaucoup d’hommes meurent, mais c’est l’un des cancers qui est totalement curable. Je suis examiné régulièrement et il est juste contenu, il ne se propage pas. Je n’ai pas reçu de traitement ».
McKellen semble être dans un bon état d’esprit sur ce qui pourrait être un état très grave, et il semble aussi être en assez bonne santé. Espérons que nous aurons la chance de le voir encore de nombreuses années nous livrer de grandes performances.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.