Décès Larry Hagman : J.R. Ewing, ton univers inoubliable
Le pétrole et le bourbon n’auront plus la même saveur, c’est une certitude. La vie est impitoyable, c’est un fait. Un des personnages les plus détestés de la télévision mais aussi un des plus aimés s’est éteint. Larry Hagman, plus connu pour avoir joué J.R. Ewing dans la série télé Dallas est mort à l’âge de 81 ans vendredi dernier à l’hôpital de Dallas. Il restera à tout jamais dans le cœur de millions de téléspectateurs, JR cette icône de la télévision.
« Larry était de retour dans sa bien-aimée Dallas, reprenant ce rôle iconique qu’il aimait tant, » indique sa famille dans un communiqué. « Sa famille et ses amis l’avaient rejoint pour fêter Thanksgiving. Il est mort entouré par ceux qui l’aimait. Il est parti en paix, comme il le souhaitait. »
De retour à Dallas pour la nouvelle série, l’acteur a participé à la première saison et aura tourné 6 des 15 épisodes de la saison 2 qui sera de retour aux USA le 28 janvier prochain. Il aura marqué de manière indélébile le divertissement et des générations de téléspectateurs avec ce personnage détestable et hors norme qu’il jouait extraordinairement bien.
La première série Dallas aura marqué la télévision pendant 14 saisons, de 1978 à 1991 avec le plus extraordinaire cliffhanger de la télévision qui a tenu en haleine des millions de téléspectateurs : « Mais qui a tué JR ? »
Il était un acteur talentueux mais surtout un homme doux et gentil, à l’opposé de son personnage fétiche. Repose en paix cow-boy, ton univers dans Dallas restera inoubliable.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.