Jojo’s Bizarre Adventure : Pour les 25 ans, Les auteurs de Jump s’invitent
En 25 ans de publication et plus de 100 tomes, toutes séries confondues, le manga de Hirohiko ARAKI (qui en profite également pour célébrer ses 30 ans de carrière en tant que professionnel) est au cœur de l’actualité en ce début d’automne.
Tout d’abord, le développement de Jojo : All Star Battle sur Playstation 3. Ce jeu vidéo en cell shading développé par le studio Cyber Connect 2 à qui l’on doit Asura’s Wrath et la série des Naruto : Ultimate Ninja n’est pas encore achevé mais les teasers et autres images donnent de bons espoirs pour un jeu qui devrait être impressionnant graphiquement et très fidèle à l’ambiance du manga original.
Comme une forme de préparation pour les joueurs, on a également vu la sortie du remake HD du jeu d’arcade Jojo qui était sorti en 1999 en arcade et sur Dreamcast. Cette version remastérisée est disponible depuis quelques semaines sur les consoles HD.
Cet automne verra également la diffusion d’une série animée reprenant la trame des premiers tomes du manga. La série semble avoir pour ambition d’adapter l’ensemble de la série. On souhaite bien du courage à l’équipe chargée de ce projet et on espère que le succès sera au rendez vous et permettra aux créateurs d’aller au bout de leur aventure. D’autant que l’évolution constante du graphisme de Hirohiko ARAKI ne va pas leur faciliter la tâche.
Au niveau de la parution française du manga, les édition Tonkam ont annoncé la fin de la publication de Stone Ocean d’ici la fin de l’année. Dès le début 2013, l’éditeur publiera la suite de la saga, Steel Ball Run en alternance avec une réédition des tomes autrefois proposés par J’ai Lu découpés en quatre séries distinctes. On verra ainsi la parution des deux premiers tomes de Stardust Crusaders, la troisième partie du manga, de loin la plus appréciée et la plus abordable pour les néophytes. C’est une décision bienvenue de la part de l’éditeur, d’autant que la série a toujours eu du mal à s’imposer au lectorat français.
Enfin, du côté de la Shueisha, le numéro de d’octobre d’ultra JUMP a été accompagné d’un petit livret commémoratif dans lequel plusieurs auteurs de la Shueisha ont livré chacun un hommage à la série. Bien que la série ait du quitter les pages de JUMP suite à un remaniement éditorial, elle reste toujours aussi populaire et a su inspirer de nouvelles générations de dessinateurs du magazine.
<album|id_article= 22933>
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.