Décès : Michael Clarke Duncan s’en est allé
L’acteur Michael Clarke Duncan est décédé hier à l’âge de 54 ans après avoir subi un infarctus le 13 juillet dernier dont il n’a jamais réussi à s’en sortir.
Après quelques petits rôles à la télévision et au cinéma, la carrière de Michael Clarke Duncan avait explosé en 2000 avec le personnage de John Coffey dans le film de Frank Darabont La ligne verte. Cette performance face à Tom Hanks lui vaudra d’être nommé aux oscars à l’âge de 43 ans.
S’il a fait la paire avec Bruce Willis et Matt Perry dans Mon voisin le tueur, il est plus connu pour ses rôles dans les films de genre. Du remake de La planète des singes de Tim Burton, au Sin City de Robert Rodriguez, du Caïd de Daredevil à l’Armaggedon de Michael Bay, la taille impressionnante de Clarke Duncan a marqué les grands écrans du monde entier.
Moins connu est sa carrière en tant que doubleur de dessin animé ou de personnage virtuel dans les films. On notera le personnage de Kilowog dans Green Lantern ou le Commander Vachir dans Kung Fu Panda. Dernièrement, il avait été le co-héros de la série The Finder, le spin-off de Bones.
Voici un portfolio pour lui rendre un dernier hommage (cliquez sur les miniatures pour voir les photos en grand) :
<album|id_article= 22593>
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.